On se met au coin du feu et se laisse bercer, voici quatre groupes qui vous font vous sentir bien au sein du Top 100 du Prix Ricard S.A Live Music !

Depuis le 27 novembre, vous connaissez le nom des 100 candidats que nous avons retenus pour les présenter au jury du Prix. Et comme vous représentez cette année la 11ème voix du jury en choisissant vous aussi vos 10 finalistes, on vous propose de faire mieux connaissance avec ce Top 100.


KOTO (Folk / Quimper)


 width=1200

Crédit photo : Mathilde Bouvard

Folk, Blues et americana : Koto dessine les cartes imaginaires de la psyché d’une jeunesse en quête d’émotions sensibles, qui feraient le pont entre passé et présent. Grâce à des instrumentations riches qui nourrissent les mélodies de la guitare acoustique, les chansons proposent une belle densité emmenant cette folk d’ailleurs vers des ambiances quasi pop.

Ajoutez Koto à votre top 10 à partir de sa fiche.


LONNY MONTEM (Folk / Paris)


 width=1200

Crédit photo : Anna Farnoux

Lonny Montem, que l’on a découvert comme altiste chez Refuge, propose une musique folk d’ossature classique qui se révèle un peu plus à chaque écoute. La progression des morceaux ne manquent pas de petits détails et de subtiles évolutions qui les rendent passionnants à suivre. Une guitare sèche et un clavier passe partout, il ne lui en faut pas plus pour invoquer d’autres grandes folkeuses comme Laura Marling. Comme souvent, ça ne tient à pas grand-chose en folk, mais Lonny Montem est envoutante.

Ajoutez Lonny Montem à votre top 10 à partir de sa fiche.


HANNAH FEATHERSTONE (Pop jazzy / Paris)


 width=1200

La pop jazzy est un exercice difficile qui ne souffre pas la demi-mesure. Hannah Featherstone évite tous les pièges. Sensuelle mais jamais ennuyeuse, subtilement technique sans jamais en faire trop, sa voix et son piano s’accordent à merveille pour délivrer une musique délicieusement désuète, qui rappelle Fiona Apple, tout en imposant sa propre patte.

Ajoutez Hannah Featherstone à votre top 10 à partir de sa fiche.


WHY MUD (Pop psyché / Boulogne)


 width=1200

Crédit photo : Julie Oona

Un son hyper smooth et une utilisation subtile et surprenante du chant en français, Why Mud a plusieurs atouts pour nous faire rêver et nous euphoriser. Leur pop à vocation progressive emmène rapidement l’auditeur vers des déviances psychédéliques.

Ajoutez Why Mud à votre top 10 à partir de sa fiche.