Les émotions au premier plan et l’âme qui se perd dans un quotidien urbain, voici cinq groupes qui se mettent à nu parmi le Top 100 du Prix Ricard S.A Live Music !

Depuis le 27 novembre, vous connaissez le nom des 100 candidats que nous avons retenus pour les présenter au jury du Prix. Et comme vous représentez cette année la 11ème voix du jury en choisissant vous aussi vos 10 finalistes, on vous propose de faire mieux connaissance avec ce Top 100.


LUNI (Rap / St-Maur des Fossés)


 width=1200

Crédit photo : Morgan Mirza

« Si c’est nous, vaut mieux arrêter. Un océan d’opportunités » chante Luni. Pour l’instant, aucun doute, on n’a nulle envie d’arrêter d’écouter ce rap post Drake qui place les émotions et la sensibilité au cœur du game, le tout au sein d’un univers très défini et cohérent. La prod de Twenty9 fait aussi son petit effet, avec des décélérations et de sombres ruptures. Un nouveau venu dans l’océan d’opportunités du rap game français !

Ajoutez Luni à votre top 10 à partir de sa fiche.


ALICE ET MOI (Pop française / Paris)


 width=1200

Crédit photo : Randolph Lungela

Incarnation d’une génération pour qui l’amour rime aussi bien avec l’inconditionnalité qu’avec la solitude, Alice et moi interroge les ressorts de nos attractions, au travers d’une pop sensuelle et désabusée. Pleines de souvenirs de soirées qui ont fini au petit matin dans les rues de Paris, les chansons réchauffent le cœur et le glacent simultanément.

Ajoutez Alice et moi à votre top 10 à partir de sa fiche.


OAKMAN (Rock émo / Lyon)


 width=1200

Crédit photo : Aurélie Raidron

Les années passent, mais nous sommes toujours friands d’émorock, qui met ses sentiments à l’air, avec en toile de fond des grosses guitares, voire des cris rageurs. Sur ce créneau, Oakman tire carrément son épingle du jeu, via une maîtrise totale des codes du genre. Des émois post-adolescents magnifiés par la composition.

Ajoutez Oakman à votre top 10 à partir de sa fiche.


OREK (Rap / Schiltigheim)


 width=1200

Crédit photo : Lucas Pedraglio

Le spoken word et la chanson française d’un côté, le rap west coast de l’autre, Orek désarçonne. A la fois minimalistes et dures, ses chansons s’inscrivent dans la réalité blafarde du quotidien. Le rappeur sait ménager le suspense, au travers de moments d’accalmie touchants.

Ajoutez Orek à votre top 10 à partir de sa fiche.


POLLUX (Rap / Paris)


 width=1200

De la pure trap qui joue dans la team de Booba et Kaaris. Sauf qu’au lieu de s’inscrire dans la mouvance actuelle, de sortir les grosses prod et l’autotune, Pollux reprend les choses là où Booba les avait laissées après « Temps Mort », son premier album. Les textes, personnels et introspectifs, ramènent le rap game à hauteur d’homme.

Ajoutez Pollux à votre top 10 à partir de sa fiche.