Vu qu’on n’est pas là pour être tout le temps triste, voici quatre groupes qui vous font vous sentir bien dans votre peau dans le Top 100 du Prix Ricard S.A Live Music !

Depuis le 27 novembre, vous connaissez le nom des 100 candidats que nous avons retenus pour les présenter au jury du Prix. Et comme vous représentez cette année la 11ème voix du jury en choisissant vous aussi vos 10 finalistes, on vous propose de faire mieux connaissance avec ce Top 100.


PACIFIC SHORE (Soul / Paris)


 width=1200

Crédit photo : Victoria E Paterno

Déjà repéré l’année dernière au sein du top 100 du Prix, Pacific Shore est un trio qui mélange trip hop et soul dans une version très contemporaine, avec un bassiste qui réchauffe le cœur et une chanteuse dont le timbre donne envie de sortir, de bouger et de voir des gens. Entraînant et super bien joué, avec en bonus plein de petits revirements dans la partition de la basse, qui ne cessent de nous surprendre.

Ajoutez Pacific Shore à votre top 10 à partir de sa fiche.


THE SUNVIZORS (Reggae / Vannes)


 width=1200

Comment moderniser votre reggae ? Ajoutez-lui du ska rock et des nappes ! Ce ne sera qu’un juste retour des choses. Voilà comment The Sunvizors arrive à faire du reggae sexy comme du No Doubt. Fini la routine, place à une musique roots où les machines et les accélérations dynamisent l’ensemble. Définitivement le groupe pour vous réconcilier avec le reggae.

Ajoutez The Sunvizors à votre top 10 à partir de sa fiche.


J-SILK (Soul / Bordeaux)


 width=1200

Crédit photo : Yori Moy

J-Silk aurait pu être le band d’un projet à la Gorillaz. Ils ont décidé d’être beaucoup plus que ça : un groupe post-urbain où la soul se noie dans le hip hop qui se fond dans l’electro qui s’oublie dans les constructions pop. Une sorte de fusion en cascade, aux mélodies fédératrices.

Ajoutez J-Silk à votre top 10 à partir de sa fiche.


JUNEII (Soul / Paris)


 width=1200

A l’instar de personnalités comme James Blake, JUNEii est un touche à tout qui produit à lui seul une pop soul électronique. Arrangements maîtrisés et productions clinquantes, le parisien a plus d’un tour dans son sac pour valoriser ses compositions, dont la force se retrouve décuplée par divers gimmick et intrusions pertinentes.

Ajoutez Juneii à votre top 10 à partir de sa fiche.