Parce que c’est samedi et que ce soir on compte bien sortir, voici quatre groupes pour danser intelligemment dans le Top 100 du Prix Ricard S.A Live Music !

Depuis le 27 novembre, vous connaissez le nom des 100 candidats que nous avons retenus pour les présenter au jury du Prix. Et comme vous représentez cette année la 11ème voix du jury en choisissant vous aussi vos 10 finalistes, on vous propose de faire mieux connaissance avec ce Top 100.


OMOH (pop française / Nîmes)


 width=1200

Crédit photo : Paloma Pineda

Des boucles, du fun et du rythme, voici OMOH, un projet qui fait exploser les codes de la pop avec une approche purement électro-rock, mais dopée à la magie et aux constructions indie. Le groupe pourrait aussi bien être une version française de projets post-punk barrés, qu’une réinterprétation de l’electroclash de Miss Kittin. Saisissant.

Ajoutez OMOH à votre top 10 à partir de sa fiche.


HADI ZEIDAN (Electro orientale / Paris)


 width=1200

Crédit photo : Sabyl Ghoussoub

De Beyrouth à Paris, Hadi Zeidan crée une house moderne, emplie d’influences orientales et d’incursions surprenantes, faisant de ses boucles rythmiques un spectacle sans cesse renouvelé. Les vocaux, issus de la musique arabe, donnent du coffre et une histoire à ces chansons délicieusement mécaniques.

Ajoutez Hadi Zeidan à votre top 10 à partir de sa fiche.


ÜGHETT (Pop electro / Paris)


 width=1200

Crédit photo : Léa Morichon

L’electroclash version française pourrait connaitre un nouveau souffle avec Üghett. On ne cache plus rien, on se met à nu et on se jette dans la décadence, guidé par les beats qui déterminent nos paroles. Enfin on s’abandonne sur le dancefloor avec les potes.

Ajoutez Üghett à votre top 10 à partir de sa fiche.


VENI VIDI TV (Indie rock / Paris)


 width=1200

Crédit photo : Studio Bengale

Trio parisien qui aurait sans doute rêvé de vivre l’âge d’or de Manchester, de la Hacienda et de New Order, Veni Vidi TV a un talent particulier pour les compositions qui sonnent indie, tout en pouvant se transformer aisément en musique de stade. En cela, ils rappellent Depeche Mode et nous donne envie de les suivre sur les pistes anglo-saxonnes.

Ajoutez Veni Vidi TV à votre top 10 à partir de sa fiche.