Des chansons pour vous accompagner quand vous êtes tristes, mais aussi pour vous redonner espoir, voici quatre groupes à fleur de peau dans le Top 100 du Prix Ricard S.A Live Music !

Depuis le 27 novembre, vous connaissez le nom des 100 candidats que nous avons retenus pour les présenter au jury du Prix. Et comme vous représentez cette année la 11ème voix du jury en choisissant vous aussi vos 10 finalistes, on vous propose de faire mieux connaissance avec ce Top 100.


HIER SOIR (Pop française / Paris)


 width=1200

Joli jeu de clair/obscur pour le duo Hier Soir, composé d’Alix et Clément, chacun incarnant un versant du projet ; les boucles électroniques d’un côté, les affinités pop de l’autre. Un spleen aqueux coule sur ces chansons qui s’écoutent forcément les jours de pluie. C’est plein de souvenirs et d’évanescence. Hier Soir est un autre jour dont nous sommes déjà nostalgiques.

Ajoutez Hier soir à votre top 10 à partir de sa fiche.


ALBE (Pop française / Paris)


Crédit photo : Iris Kaltenbäck

Ex moitié du groupe Singtank, Albé se lance à corps perdu dans une nouvelle histoire, qui reste néanmoins hantée par le passé. Sa pop ambiante est habitée par des mélodies touchantes et intrigantes, où plane le spectre des amours déçus. Une proposition originale où le déroulement des chansons révèle bien des surprises.

Ajoutez Albé à votre top 10 à partir de sa fiche.


CLAIRE FARAVARJOO (Pop française / Strasbourg)


Crédit photo : Garance Bauerndistel

Poétiques et sensibles, tout en restant collés aux expériences universelles de chacun, les textes de Claire Faravarjoo se posent sur des mélodies enthousiasmantes, un peu rock, un peu électro, qui visent toujours justes. C’est inattendu et pourtant ça coule de source.

Ajoutez Claire Faravarjoo à votre top 10 à partir de sa fiche.


VIMALA (Electro / Paris)


 width=1200

Crédit photo : 5.6

Avec son electro pop qui mise tout sur des productions ultra efficaces et quasi autonomes, Vimala possède une belle assurance, à même d’embarquer plusieurs typologies de publics dans des prestations qu’on imagine durer toute la nuit. Quand la voix se fait soul, on se croirait chez James Blake. En synthèse : un artiste aux univers multiples, capable de générer la surprise à chaque nouveau titre.

Ajoutez Vimala à votre top 10 à partir de sa fiche.