Maison avec poules, chat-pirate et les Chariots de feu, c’est sur ces notes que s’achève notre série de tournages, avec celui de Fang The Great.

Dernier tournage en ce dimanche pour l’équipe du Prix qui pique du nez à l’arrière de la voiture alors qu’on se dirige vers le lieu de tournage fixé (in extremis) dans une jolie maisonnette au cœur de l’Essonne.

En manquant de faire tomber notre matos pendant une des petites glissades auxquelles on a eu droit, on arrive par un chemin boueux qui débouche sur une petite maison à la cheminée fumante : une belle image par ce dimanche bien pluvieux comme il faut.

Entre les poules qui entourent la maison, le poêle à bois, un siège de la Salle Pleyel et des peintures en tous genre, nous attendent Fang et ses musiciens Suzanne au piano et Oda Lugatan à la prod ! On est également super bien accueillis par Allyson, du collectif Apaches qui a dégoté le plan !

 

On se lance dans l’installation du matos son dans une pièce où trône un superbe piano à queue blanc et où l’équipe de Fang est en train d’installer lights, lasers et machines à fumée.

Pendant ce temps, le reste de l’équipe se fait servir thé et gâteaux au coin du feu, l’un des occupants de la maison part à la pêche (Romain serait bien allé sortir quelques poissons lui aussi !) ET quelqu’un que personne n’arrive à identifier dort sur le canapé, comme ça, au milieu de tout ce petit monde !

Si Romain et Rod se mettent vite au boulot pour les tests son et vidéo, Raphaël, entre deux sessions de montage d’interview, délire sur le chat qui fait la sieste sur un fauteuil. Une fois baptisé Helmut Anger Pepito, il le désigne capitaine pirate et nous raconte son histoire. Le manque de sommeil et l’humour douteux, ça produit des récits inattendus !

Pas le temps de parler longtemps du Capitaine, le tournage commence pour de vrai et on doit tous se taire, entassés sur les sièges du salon. L’atmosphère se transforme avec seulement le chant de Fang, le piano de Suzanne et la fumée qui s’échappent de la pièce d’à côté. La musique nous berce jusqu’à la pause entre les prises où Fang a dû sortir prendre l’air à cause d’un trop plein de fumée : alerte intoxication !

Rod et Romain sont vite satisfaits de la session et on passe aux photos, avec une nouvelle démonstration de Raph au piano qui fait très bien coller la bande son des Chariots de Feu au shooting !

On enchaîne avec l’interview qui nous plonge dans les secrets de Fangtasia, les animaux qui la peuplent (les escargots !!), et le mystère derrière le nom de scène d’Alexandre !

Après s’être dit au-revoir, l’équipe fait un dernier arrêt pour sa tournée chez Pascal, le Big boss du Ricard S.A Live Music, qui habite juste à côté pour porter un toast au Prix et à ses finalistes ! On est décidément des beaux gosses -mais surtout Romain quand même, on peut pas battre son italianité.

Et n’oubliez pas de prendre votre place pour le concert de Fang The Great le 31 janvier au Café de la Danse ici !