Néon-plexi, travelling colonnes et révélations sur son nom, jeudi on était à Strasbourg pour filmer la session live de Claire Faravarjoo !

Un des seuls vrais voyages qui attendait la Team du Prix cette année pour les tournages était le départ pour le Grand Est afin de filmer la session de Claire Faravarjoo. Si la majorité de l’équipe a fait le déplacement en TGV, nous sommes partis en duo avec Thomas dans notre fidèle Kangoo. Burger King, étape à Metz pour la nuit, et humour en déperdition résumeront bien le voyage.

Nous retrouvons donc le reste de la Team Ricard S.A Live Music le lendemain au Hall Des Chars à Strasbourg, où Claire nous a donné rendez-vous. Et quoi de mieux pour des retrouvailles réussies qu’un bon kebab des familles chez Akabe, le meilleur de Stras selon le groupe. Oui la diététique et nous en tournée, ça fait 20.

Une fois bien lestés, on retrouve Claire avec son équipe, Romain à la guitare, Ben à la prod et Loïc, venu mettre en lumières la session, qui nous font un super accueil. Ils ont même prévu des bonbons (bim, ils se mettent direct Raph dans la poche) et du coca (double bim, ils ont eu Rod Momo aussi).

La salle des colonnes, lieu du tournage que l’on découvre alors, aurait déjà été stylée seule, mais elle prend une toute autre dimension avec les lumières installées par Loïc. La cerise sur le gâteau ? Un néon fixé sur plexi commandé pour l’occasion – ça n’a visiblement pas été une mince affaire de le commander à l’étranger, de le découper… – et d’y retracer les lettres du nom de Claire.

Parce qu’il faut avouer que ce nom nous a donné un peu de soucis niveau prononciation. D’abord on apprend que ça ne se prononce pas FaravarjOU mais FaravarJO. Ensuite que c’est un nom d’origine persane qui se prononcerait normalement d’une façon beaucoup mélodique et compliquée (et qu’on ne tentera pas de répliquer ici) !

Pendant tous ces bavardages, on a fini d’installer le son et on peut attaquer. Ni une ni deux on remballe ce qui traîne sur le set et Rod-Romain, notre monstre de tournage à deux têtes peut faire quelques prises, mettant à profit les angles les plus dingues de la salle #TravellingEntreLesColonnes  ! De notre cachette (près des bonbons) on se régale de la mélodie du titre et des gimmicks de guitare qui nous rentrent instantanément dans la tête.

Tout ça est vite réglé, le test des secrets expédié avec brio, les photos prises dans un coin de la Salle des Colonnes et on range le matos.

On ne traîne pas, il y a de la route pour l’équipe assistants : objectif arrivée avant minuit à Paris. Et c’est un succès grâce à une pasta box sur la route (la gastronomie d’autoroute, miam) et une playlist folle de Thomas à base de Booba, Led Zep, L’Algerino et Paradis (éclectisme ma gueule !).

Réservez vos places ici pour aller voir Claire en concert gratuit le 31 janvier au Café de la Danse sur la finale du Prix !

Photos au top par El Famoso Rod Maurice.