Tourner une session avec quinze figurants, un mannequin challenge et notre réal’ Rod Maurice qui se transforme en Martin Scorsese : découvrez les coulisses de notre journée avec Big Junior !

Edit du 20/01/2017: et voilà la vidéo de Big Junior, « Born To Cry »:

Si la team s’approche de la fin des tournages dans le cadre de la finale du Prix Ricard S.A Live Music, la neige n’a pas envie de nous laisser la jouer OKLM. Après une pause du côté de Clermont-Ferrand (où les restaus te servent de la viande au mètre), on la joue serré pour parvenir à Lyon sains et saufs entre les gros flocons et les camionneurs qui se la jouent à la Vin Diesel : #lacautionduvanmêmepaspeur.

Nous avions rendez-vous samedi à Lyon dans un joli appartement bien styley avec nos finalistes Big Junior et leurs potes. On se rend très vite compte que les quatre compères ont invité du monde pour le tournage (mais genre beaucoup de monde) et qu’ils ont une idée derrière la tête. La team bien affamée (#reposduguerrier) a fortement apprécié le gratin de pâtes servi sur un plateau par Maxime, notre hôte du jour. Enfin, sauf Rod qui n’aime pas le fromage (ouais, nous on balance de l’info, de la vraie).

Pour rappel, Big Junior c’est les mecs qui tournent un clip au beau milieu d’un aquarium en faisant du « air micro » et du « air batterie », avec une tortue et des costards blancs. Si le titre de leur chanson « A.i.A.i » n’est pas vraiment intelligible, c’est par contre juste un énorme tube avec une voix à la Alamo Race Track qui vous donne envie de sauter de partout en mode : « mais qui sont ces mecs ? ».


On installe le matériel d’enregistrement au beau milieu d’un décor très birthday party pendant que les invités de Big Junior arrivent. Jullia notre #superCM s’amuse à mettre des coups de marteau sur le crâne de tous les membres de l’équipe. Mais Romain, notre ingé son qui est en train de s’arracher les cheveux sur un branchement, n’apprécie pas forcément.

Du coup pour calmer Jullia, on lui propose de faire figurante dans le costume de notre mascotte et chien en peluche, un dénommé Ricky : #cestcadeau.

[ DAY 9 ] On se marre avec BIG JUNIOR aujourd'hui, ils ont tout donné et on kiff ! (Oui, Ricky s'est encore incrusté) @bigjuniorofficiel

A photo posted by Ricard SA Live Music (@ricard_sa_live_music) on

L’idée de Big Junior pour leur session vidéo relève du défi (aussi bien pour eux que pour nous) : un « mannequin challenge » est au programme pour leurs potes figurants. Enfin ce sera plutôt une sorte d’adaptation puisque tout le monde doit bien rester immobile dans une position plutôt bizarre au milieu des confettis et des ballons gonflables, tandis que le groupe lui, joue son morceau comme lors d’un vrai concert… (gros concept!!)

Ça ne fait pas peur à Rod notre réal’ qui donne déjà ses directives à tout le monde tel un parfait chef d’orchestre. Aujourd’hui on a tous un peu l’impression d’être sur un plateau de cinéma (ou pas). Pendant ce temps Jullia pique une crise parce qu’elle ne veut pas enfiler le costume du chien Ricky (#princesse).

C’est parti pour la session : les figurants essaient comme ils peuvent de ne pas bouger (poke à la fille qui devait rester figée, penchée et les bras tendus en mode groupie). Le quatuor Big Junior envoie du lourd et on aurait bien envie de secouer la tête si on en avait le droit. La recette de Big Junior : un mélange de hip-hop, de vestes rouges, d’électro, de tee-shirts blancs et de rock dansant (c’est ce qu’ils appellent la Hip-Wave) carrément cool.

Et soudain c’est le drame : Jullia notre #superCM ne supporte plus son accoutrement de chien (et les 45 degrés compris avec). Voici que votre serviteur aka l’auteur de cet article enfile le costume d’un air inspiré et stupide pour la remplacer. Rod recadre un ou deux figurants, remobilise ses troupes et nous voilà repartis de plus belle.

Les quatre gars de Big Junior restent imperturbables et continuent à envoyer du lourd. La pièce explose sans prévenir : tous les mannequins d’un jour ne peuvent plus s’empêcher de danser frénétiquement, même Ricky notre chien en peluche y va de son déhanché sexy et forcément toutes les filles ont les yeux rivés sur lui (ou presque).

Parce qu’on a relevé le challenge avec brio, on est tous plutôt contents. Rod raconte les joies et les tourments de la vie de réal’ à un public captivé. Mais il est vite l’heure de se mettre en route pour le Grand Nord : selon la rumeur il y a des rappeurs avec des chapkas qui nous attendent près de la frontière allemande…

Pour ne rien rater des coulisses des sessions, rendez-vous sur notre compte #Snapchat :
https://www.snapchat.com/add/ricardsa_live

Crédit photos article: Rod Maurice.