TWO BUNNIES IN LOVE AU FESTIVAL ALUNA, LIVE REPORT PHOTO

Live report

Vous commencez à le savoir, Two Bunnies In Love sontles lauréats du Prix Ricard S.A Live Music 2014 ! Après avoir pris part à notre tournée en première partie des Stuck In The Sound en avril dernier, nous leur avons concocté un beau programme de festivals dont un passage à Aluna, en Ardèche. Et pour vous raconter cette aventure, nous avons confié le blog à Floryane Sodano, photographe qui suit le groupe quasiment depuis ses débuts et qui revient sur sa rencontre avec le groupe :

Ruoms en Ardèche, autant dire le bout du monde quand le chemin doit se faire sans cheminot, qui plus est un vendredi 13 …

Ruoms, destination quasi aussi lointaine que celle passée lors d’une soirée rue de la cité Griset à Paris où je m’étais prise un uppercut visuel et sonore me transportant directement en Angleterre.

Cette britpop aux mélodies ravageuses était jouée par un groupe de 5 garçons.

Le chanteur, singulier et charismatique, tenait une paire de raquette à la main et portée sous son trench-coat, un short en nylon et des chaussettes de foot.

Le ton était donné….

C’était en décembre 2011, Paris était recouvert de neige et je venais d’assister, médusée, à un concert des Two Bunnies In Love. Trois hivers et deux étés sont passés et depuis ces garçons ont fait du chemin : ils jouent ce soir à 18h00 au festival Aluna, sur la scène RICARD S.A LIVE MUSIC.

Je les retrouve en milieu d’après-midi sur le site, un camping transformé pour l’occasion en gigantesque salle de concert en plein air. L’ambiance est à la détente et à la rigolade, il fait 38 degrés et flotte dans l’air comme un goût de vacances ….

Les festivaliers arrivent en masse sur le site tandis que les Two Bunnies, sous leur barnum peaufinent leur setlist, jouent avec le chien Iggy tandis que Lucas le bassiste essaie sa nouvelle tenue, une combinaison conseillée par Julien le chanteur qui, vous l’aurez compris, excelle dans l’art de porter des vêtements pas forcément en accord avec la température extérieure.

18 h15, le set de 40 minutes débute avec le titre « Hey you ».

Venu pour Stromae, tête d’affiche de la soirée, le public, majoritairement composé de locaux de tous âges, est réceptif à l’énergie des Two Bunnies In love.

Le capital sympathie de ces lapins et la façon si personnelle qu’a Julien de se mouvoir sur scène avec ou sans ses raquettes (il me semble bien d’ailleurs que ceux sont les mêmes qu’il y a trois ans) feront monter l’ambiance crescendo tout au long du concert jusqu’au dernier titre « Duchesse », diffusé actuellement sur les ondes.

Plutôt satisfaits de son concert, le groupe enchaînera ensuite avec une séance d’interviews pour les médias régionaux.

Je les observe et me dis que ma première impression en les voyant ce fameux soir de Décembre était la bonne: il y a de fortes chances pour qu’ils aillent très très loin …

En savoir plus sur Two Bunnies in Love :