Throw Me Off The Bridge va encore vous faire chialer !

Chronique

Après April Showers, son premier EP publié l’année dernière, Throw Me Off The Bridge revient avec le sublime May Flowers, un dernier EP enregistré en groupe avant de poursuivre l’aventure en solo !

Formé par Quentin Sauvé, musicien bien connu de de la scène française Post Hardcore française (As We Draw, The Brutal Deceiver), Throw Me Off The Bridge avait fait sensation lors du Prix Ricard S.A Live Music 2016, dont il était l’un des finalistes.

Les deux titres qui composent ce nouvel EP creusent encore la voie d’une musique écorchée vive, aux émotions intenses, supportée par des compositions simultanément techniques et limpides.

Sur « Dead Space », la voix se fait de plus en plus émo, dans le bon sens du terme, rappelant parfois celle de Brandon Boyd d’Incubus. Les arrangements sont fins, et le morceau s’impose tranquillement, tout en manifestant une férocité qui reste canalisée. Comme souvent, avec Throw Me Off The Bridge, alors que l’on croit un morceau sur des rails, les musiciens génèrent de la surprise via des digressions étonnantes. « Way Out » prolonge cette idée. Le groupe prend son temps, appuyant ses développements émotionnels aussi bien sur la voix que sur les lignes de guitare.

Avec May Flowers, Throw Me Off The Bridge continue de chercher ce point d’équilibre où la musique est le plus intense possible sans tomber dans la niaiserie. Un disque réussi – disponible sur le site de Deathwish – qui clôt un cycle en groupe (Quentin ayant décidé de poursuivre son projet en solo), et nous donne envie de repartager avec vous la magnifique session que nous avions réalisée avec son groupe au moment du Prix pour le titre « Weak Spot ».

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles