The Gods of Wonder, le nouveau clip des Colours in the Street

Clip

Valeur sûre de l’indie pop française, les émouvants Colours in the Street, lauréats du Prix Ricard S.A Live Music 2013, reviennent avec un nouveau clip pour « The Gods of Wonder » !

Elle semble déjà loin l’époque où l’on découvrait le premier clip de Colours in the Street pour « Triangle », extrait de leur EP Paper Child. Depuis, le groupe nous bouscule à chaque nouvelle chanson ou nouveau clip, nous poussant systématiquement à noter combien ils ont encore gagné en maturité. Le titre « The Gods of Wonder » parle de lui-même : si l’on retrouve tout ce qu’on aime chez les CITS, à commencer par le timbre puissant et sensuel de la voix du chanteur Alex, on reste surtout soufflé par l’aisance mélodique qui habite désormais tout ce que touche le groupe de Niort.

« The Gods of Wonder » a été tourné par le groupe avec ses propres moyens. Très vite ce Dieu des merveilles devient le groupe lui-même ; non pas parce qu’il ferait preuve d’une prétention certaine, mais parce que les membres de Colours in the Street rappelle combien la seule personne capable de produire des miracles dans notre vie, c’est nous-mêmes.

Avec ce fond vert où peuvent venir se greffer toutes les images du monde, on pourrait s’imaginer que les Colours in the Street souhaitent souligner le champ des possibles et la maîtrise de notre destin. Mais au contraire, les images qui s’affichent sont celles des villes qu’ils ont fréquentées : Niort bien sûr, mais aussi Aiffres, Poitiers et La Rochelle. On ressort de ce très beau titre avec l’idée que si le groupe n’a plus rien à envier à personne en termes de pop, il n’oublie pas pour autant ses racines, et le fait que les merveilles sont toujours une question de sensibilité et non de possession.

CITS©EmmanuelleBrisson-34bd

À propos de l'auteur :
Benjamin
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Ricard Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles

En savoir plus sur Colours In The Street :