Aglaska : nouveau clip avec « Primavera »

Clip

On vous parle régulièrement d’Aglaska, découvert lors du Prix Ricard S.A Live Music 2014 sous le nom de 38, feuille d’Aglaska. Après « VWAYAJ » un premier très bon EP publié en fin d’année dernière et chroniqué ici, le groupe des Yvelines reviendra à la rentrée avec un disque à paraitre sur le label Tigrane. En attendant le groupe nous propose  « Primavera », un titre estival et subversif.

Alors que le groupe nous avait habitués à des chansons hivernales au dynamisme froid, le voilà en train de prendre la tangente avec un titre qui s’inscrit dans la lignée de la nouvelle vague française initiée par Aline, Pendentif et surtout par le label La Souterraine. Opportunisme ? Volonté de proposer une musique plus légère l’été venue ? En regardant le clip quasi parodique de « Primavera », on peut en douter, tant Aglaska s’amuse des codes à raison, tout en essayant de proposer un titre qui tienne vraiment la route au niveau mélodique.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles