Nouvelle édition du festival Marsatac les 25 et 26 septembre

Festival

Depuis 5 ans déjà, nous couvrons pour vous l’excellent festival Marsatac. En 2010 avec Laurent de Rocktrotteur, en 2011 avec les amis du Mellotron , en 2012 et en 2013 avec la team Pure Channel, pour finalement revenir en 2014 avec une belle couverture par le Mellotron.

marsatac

Cette année, la ville de Marseille remet le couvert avec une dix-septième édition bien excitante qui se déroulera, comme tous les ans fin septembre, du 25 au 26 septembre 2015. Comme toujours le festival n’est pas du genre à rester dans sa zone de confort. Pas de timidité et pas de compromis chez l’équipe organisatrice marseillaise. Il y est toujours question d’évolutions et de mutations, qui se dérouleront aussi bien sur les grandes scènes que dans les petits recoins de la Friche-La Belle de Mai.

Refocalisé sur les mouvements électroniques, le festival se veut défricheur de talents, tout en confirmant l’importance de certains noms de la scène. Tous les genres seront représentés : l’electro expérimentale (Audion), émotionnelle (Tale of us) ou minimale (Boris Brejcha), le tout sous le regard bienveillant de grosses machines telles que Brodinski, Superpoze et Boys Noize.

Notre coup de cœur perso ? Sans contestation l’electro indus, à la fois terriblement noise et mélodique, de Vessel dont l’album Punish, Honey avait constitué l’une des belles sorties électroniques de l’année 2014 (en écoute ci-dessous).

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles