Nos coups de coeur pour Solidays 2016

Festival

Les années passent et le combat se poursuit, alternant victoires et moments de doute. Solidays suit le même chemin, tout en s’imposant comme l’un des événements incontournables de l’été. Toujours plus fédérateur, le festival ne se ferme aucune barrière. Des places seront à gagner très prochainement sur notre page Facebook. En attendant petit tour d’horizon du festival en trois concerts immanquables.
FESTIVAL-SOLIDAYS-2016_3271479840736612979


M83


Ok, depuis qu’Anthony Gonzalez se déguise en loup-garou sur scène en hommage à Teen Wolf, on peut se demander si l’on n’a pas perdu M83 dans les méandres de la pop spatiale. Pourtant si Junk, son nouvel album, ressemble à un trou noir qui ingurgite en dépit du bon sens des décennies d’histoire musicale pour régurgiter une musique kitsch et parfois ridicule, il faut bien avouer que sa musique ne cesse d’intriguer et de surprendre au point de devenir attachante, puis finalement tout à fait indispensable. Junk est un disque fou qu’il faut absolument voir interprété sur scène.


Naive New Beaters


Des années que l’on soutient les Naive New Beaters, groupe aussi fun que talentueux, autant imprévisible que passionné, qui nous avait tellement enthousiasmés en tête d’affiche de nos Ricard S.A Live Session 2013. À la Folie, le dernier album, vise encore plus haut. Du featuring d’Izia à sa manière de redéfinir la pop en misant tout sur le pur plaisir de l’instant, il y a souvent de quoi se réjouir et danser. Plutôt que de vous battre pour être bien placé devant le show d’un groupe ennuyeux comme la mort, optez sans réfléchir pour l’amusement.


Cypress Hill


C’est probablement l’un des noms qui ramènera le plus du monde cette année aux Solidays, et bien qu’il s’agisse d’un choix évident, cela n’empêche pas qu’il ne faudra pas louper ce concert. Cypress Hill reste la valeur sûre du hip hop des années 90. Alors que le site prophetsofrage.com vient d’annoncer la création d’un super groupe comprenant Tom Morello, Tim Commerford, Brad Wilk, Chuck D, B-Real, et DJ Lord, soit une fusion entre Rage Against The Machine, Public Enemy et Cypress Hill, il semble indispensable d’aller constater sur scène que le groupe est toujours dans la place. Ci-dessous, un vieux live de Rock Superstar featuring Chino Moreno des Deftones.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles