Live report photo : Ricard SA Live Session avec Mrs Good, Le Vasco et Saint-Michel

Live report

Pour la première fois, nous confions les rênes du blog Ricard S.A Live Music à la photographe Sigried Duberos, dont le talent de photographe nous est apparu à la suite de notre dernier concert pour la Fête de la Musique. Alors que notre photographe de toujours Rod « Le Hiboo » Maurice avait perdu toutes ses photos du concert (quoi, une habitude?? :), Sigried nous avait sauvé avec ses superbes photos. Bref, nous lui laissons la parole et ses photos pour revenir sur notre huitième session à la Flèche d’Or…


Mrs Good, Le Vasco, Saint-Michel, et même le retour des beaux jours pour cette huitième Ricard S.A Live Session à la Flèche d’Or ! Trois groupes, trois ambiances différentes pour une soirée éclectique dans une salle bondée !

Photo : Mrs Good par Sigried Duberos

MRS GOOD

Arthur, Stéphane, Sacha et Edward ouvrent le bal : une dose de rock mixé astucieusement à de la folk, un soupçon pop, le tout accompagné de riffs psychés; assurément le cocktail gagnant de la soirée ! Nous serons gâtés car les quatre lurons vont nous jouer plein de nouveaux titres, extrait de leur EP « Still Alive » à paraître très prochainement.

Etant rock’n’roll dans l’âme, j’ai eu un coup de cœur pour ces messieurs GOOD. Arthur manie son instrument avec adresse et maîtrise, tout autant que ses acolytes qui l’accompagnent.

La setlist : 01 Smashed Potatoes (New EP « Still Alive ») – 02 Absent Mind (EP « Visions ») – 03 Cry Baby (New EP) – 04 Still Alive (New EP) – 05 Trufles (New EP) – 06 My Heart Is Singing (New EP) – 07 Quest to Joy (EP « Visions ») – 08 I Don’t Know (EP « Visions »)

Photo : Le Vasco par Sigried Duberos

LE VASCO

Après la guitare torturée d’Arthur, Le Vasco entre en scène pour faire jumper toute l’audience sur un son totalement différent. Du hip-hop, de l’électro-clash, ou encore du hardcore, mâtiné de saxophone; un son si particulier qu’on ne saurait le classer dans une catégorie. Musique physique, Louise et son énergie débordante s’en donne d’ailleurs à cœur joie sur la scène de la Flèche d’Or.

Des cheveux virevoltants sur ces sonorités trash, un public conquis et donnant de la voix, le groupe voulant même revenir faire un dernier titre en rappel. Mais terminé, l’heure c’est l’heure : et malgré des chansons un peu trop inégales à mon goût parfois, ce fut un passage réussi pour ce combo parisien !

 

Photo : Saint-Michel par Sigried Duberos

Les tant attendus Saint-Michel entrent en piste, avec un peu de retard, mais ils arrivent enfin et le clavier introduit ce merveilleux morceau (mon préféré) « Bob » : planant, doux, bref un régal total pour les oreilles après le passage enragé de Louise et ses compères masculins. Romance pop, les titres s’enchaînent brillamment dans une ambiance des plus planante et magique. Saint-Michel envoûte, Saint-Michel est grand, Saint-Michel ne fait qu’affirmer l’excellence de leur premier album « Making Love & Climbing » en live. Les versaillais viennent clore la soirée avec brio !

Pour résumer, une soirée qui aura fait ses preuves, avec des sonorités variées et des groupes tout sourire qui auront pris plaisir à partager la scène ensemble !

En savoir plus sur :