Avant d’entamer notre rentrée avec deux dates à la plage de Glazart, les mercredi 03 et 10 septembre prochain, nous y avons envoyé notre collaboratrice Sarah Bastin afin de couvrir l’évènement organisé ce dimanche 31 août par nos copains du Labo de Curiosités:

>> RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS ICI <<

Moins blindé et plus mélomane que Paris Plage, le Glazart a installé sa plage aux portes de la capitale. Trois mois de sable fin, de découvertes musicales et d’hurlements sur les terrains de pétanque. Pour cette dernière journée d’août, le Laboratoire de Curiosités prenait ses quartiers pour la deuxième fois cette saison. Une après-midi qui tombait à pic pour petits et grands qui voulaient repousser la rentrée.

Dès 15h, le public avait le choix entre flâner au vide-dressing ou jouer des poignets au baby-foot, lire son livre au soleil dans un transat ou jouer la compétition au tournoi de pétanque. C’est BOYS IN LILLIES qui ouvre ensuite les festivités sur scène. Avec trois voix féminines et une pop en apesanteur, le quatuor français commence en douceur. Kevin, aux machines, envoie des teintes d’electro et est parfois rejoint par Marylou. Elle jongle entre le chant, le piano, la guitare et le violoncelle. Posée au soleil, je pense à Aurevoir Simone et me laisse porter jusqu’à l’arrivée de Santoré.

Boys in Lillies

Duo parisien auto-définit comme « Folktronica », les frangins de SANTORE livre de longues compositions instrumentales. Electro minimaliste, pop hantée par des routes aux couleurs désaturées. Il y a de la nostalgie puis des tons chauds. Discrets sur scène, leur performance berce une après-midi déjà réussie. Il était plutôt chouette de les avoir, mais il serait encore mieux de les revoir dans une petite salle à l’éclairage tamisé.

Santore

A RAINMAKER, que nous avions déjà croisé sur nos routes, prolongent le bal avec un set aux mélodies pop déchirées par d’autres amours. Ces finalistes du Prix Ricard S.A Live Music 2014 ont été accueilli par un public une nouvelle fois venu en masse pour les voir et prêt à danser dès les premières notes du single « The Call ». Effectivement irrésistible, le titre à mi chemin entre french touch et funk sera sur le prochain EP « Sunbelt » annoncé pour le 22 septembre !

A Rainmaker

ALEXIS & THE BRAINBOW vient terminer cet après-midi concert avant le coucher du soleil. Première prestation avec une formation à quatre, le groupe de Lyon a plusieurs amours. Du rock au hip hop en passant par l’electro, cette pop peut être pointue comme celle de Griefjoy. Devenu distrait, le public laisse filer une performance qui avait besoin d’un peu de soutien pour décoller.

Alexis and the brainbow

Fidèle à sa vocation de faire découvrir, le Laboratoire de Curiosités a proposé quatre jeunes groupes avec chacun leur déclinaison de la pop. La Plage du Glazart sera encore ouverte jusqu’au 20 septembre et nous y serons les 3 et 10 avec notamment Two Bunnies in Love, Marvin puis We Are Match et le retour de Liam Finn.

Crédit Photos : Sarah Bastin