Le Prix Société Ricard Live Music fête ses 11 ans cette année et part à la recherche de son 11e lauréat ! Des nouveaux partenaires, un nouveau jury, toujours plus proche de la jeune création.

Qui va succéder à Dampa ? Depuis 2010, Le Prix représente : 10.500 candidats, 600.000 votes du public, 90 concerts dans toute la France et 100 sessions vidéo !

Ce qui change cette année :

  • 5 nouveaux partenaires :

    La Gaîté Lyrique : lieu de la finale où les 10 artistes du Prix se produiront le 10 & 11 janvier 2020 dans le cadre d’un mini festival, 3 évènements mi pro / mi public pour les différentes étapes du Prix, 1 première partie offerte d’une soirée de la Gaîté Lyrique pour le lauréat 2020.

    Spinnup : distributeur digital permettant aux artistes indépendants de mettre leur musique en ligne sur les plateformes de streaming. Réelle plus-value, il s’agit d’un projet porté par Universal Music, faisant ainsi remonter régulièrement les meilleurs artistes aux directeurs artistiques, pour donner naissance à de belles histoires.

    Arturia : célèbre marque Grenobloise d’instruments et de logiciel musique.

    Châtel Bands Camp – Rock the Pistes : 1 semaine de formation et de live à Châtel (74) pour l’un des 10 finalistes du Prix 2020.

    Gonzaï : Société Ricard Live Music va organiser des soirées mensuelles à la Maroquinerie avec Gonzaï. Les 10 finalistes du prix se produiront en première partie de ces soirées au cours de l’année 2020. Toujours avec Gonzaï, le lauréat se produira en première partie de 5 dates en régions.

  • Le jury intègre 3 nouveaux membres :

    2 artistes rejoignent le jury, le duo Papooz et Arthur Teboul du groupe Feu ! Chatterton.

    Marine Normand responsable de la communication éditoriale de la Gaîté Lyrique.

  • Le public pourra désormais intégrer le jury sur les deux moments clés de la selection.