Découvrez les 9 personnalités de la filière musicale qui composent le jury du Prix Société Ricard Live Music 2020 !

Romain Della Valle

Musicien Producteur
Stuck in the Sound

Membre de Stuck in the Sound, à la fois musicien et ingénieur du son du groupe, il est également depuis 2015 l’ingénieur du son attitré (et téméraire) du Prix Société Ricard Live Music, où il assure l’intégralité des prises de son des sessions réalisées avec les dix finalistes.

Thomas Ducres

Journaliste
Gonzaï

Fondateur et rédacteur en chef du site et magazine Gonzaï, Thomas (aka Bester Langs) dirige également Jack, la plateforme musicale de Canal Plus. Il est l’un des membres historiques du jury du Prix Société Ricard Live Music et écrit régulièrement sur le site pour dispenser des bons (et quelquefois mauvais) conseils aux groupes qui voudraient faire carrière.

Rod Maurice

Réalisateur
Lame de Son – le Hiboo

Fondateur du site du Hiboo reconnu pour la qualité de ses sessions acoustiques filmées, Rod Maurice est non seulement l’un des photographes/vidéastes de référence dans l’hexagone, mais aussi le Martin Scorsese des vidéos Société Ricard Live Music depuis 2010.

Franck Annese

So Press – Vietnam

Fondateur de SoPress, Franck, 41 ans, ne fait pas que lancer des magazines, des sites internet ou produire des films, il signe surtout des artistes sur son label, Vietnam. De H-Burns à O - Olivier Marguerit, en passant par Chevalrex, Pharaon de Winter, Concrete Knives ou Kakkmaddafaka, il y a déjà 10 pépites dans l’écurie Vietnam. Et si ce concours était l’occasion d’en trouver une 11e ?

Pierre Pauly

Directeur artistique / Programmateur
Les Francofolies De La Rochelle

Actuel Directeur Artistique / Programmateur des Francofolies de la Rochelle, également co-fondateur de la société de management et d’édition ORA (EZ3kiel, Cult Of Luna, Mottron, etc.). Passionné et engagé au service de la musique depuis près de 20 ans : à la direction de salles comme l’Echonova (SMAC - 600 places) et le Zénith du Grand Nancy (6 000 indoor à 25 000 places outdoor), à l’origine de plusieurs festivals comme le Jardin du Michel, Rêverie Moderne, les Hivernales du Jazz, Metal Therapy Festival, ou encore dans la production de concerts et le développement d’artistes chez Prodige Music, Evolution Prod et Nouveau Monde.

Armand & Ulysse

Papooz

Ulysse Cottin (le brun) et Armand Penicaut (le blond) forment Papooz. Ces deux histrions, qui composent et chantent indifféremment dans la langue de John Lennon, posaient l’air jovial sur la pochette de leur album inaugural, Green Juice (2016), enregistré au Cap Ferret et mixé par Ash Workman (Metronomy, Frànçois & The Atlas Mountains, Baxter Dury). Car Papooz pratique l’art de la pop chaloupée et du groove imparable comme peu de leurs compatriotes – à part Phoenix, on ne voit pas. Un pied dans la pop tropicale, l’autre dans la bossa débridée et la tête dans les seventies américaines, Ulysse et Armand font la paire. Faussement dilettante et fichtrement inspiré, le tandem combat la morosité ambiante en chansons.

Arthur

Feu ! Chatterton

Flamboyant chanteur de Feu ! Chatterton, Arthur Teboul crée il y a 15 ans ce projet sur les bancs du lycée ou il partage avec ses futurs camarades un goût commun pour Gainsbourg, Bashung, le rap, ou encore le rock exigeant de Radiohead. « Ce Parisien au timbre rauque et à la moustache stylée use d’une verve poétique qui revivifie le rock français » pourra-t-on lire, quelques années plus tard, dans Le Monde. Un concert au Zénith de Paris, en janvier 2019, et une nomination aux Victoires de la Musique dans la catégorie Meilleur album rock viennent consacrer le succès de L’Oiseleur, qu’Arthur et son groupe continuent aujourd’hui de défendre sur scène...

Marine Normand

Responsable de la communication éditoriale
La Gaîté Lyrique

Marine Normand est responsable de la communication éditoriale de la Gaîté Lyrique. Ex responsable édito aux inrocks, elle a aussi été la bassiste de plusieurs groupes de Riot Grrrl, a pigé pour Noisey, co-fondé le webzine Retard puis a monté avec une dizaine de féministes le festival Comme Nous Brûlons. Elle écrit actuellement pour So Film pour lequel elle décrypte l’actualité des clips et passe très mal des MP3s dans les soirées où on veut bien l’inviter.

Team Société Ricard Live Music

Nous sommes la team Société Ricard Live Music, elle est composée de Valentin, Laureen, Benjamin, Pascal & Maxence

Le public

Intégrez le jury à 2 moments clefs !

Le public est invité à intégrer le jury du Prix pour choisir les 10 finalistes parmi les 100 groupes retenus par Société Ricard Live Music, puis le lauréat. A chaque étape, vos choix consolidés compteront comme la voix d’un membre à part entière du jury !

En savoir plus