Le festival MaMA du 12 au 14 octobre avec I AM STRAMGRAM

Festival

La nouvelle édition du MaMA aura lieu à Paris les 12,13 et 14 octobre 2016. Créé comme une convection annuelle destinée à mettre autour de la même table les différents acteurs de l’industrie du disque, l’événement s’impose également un peu plus chaque année comme un véritable festival de musique à la programmation éclectique.
I-AM-STRAMGRAM

D’un côté des organismes publics et professionnels qui comparent leurs objectifs, des grosses maisons de disques et des petits labels qui échangent sur leurs problématiques, et des tourneurs expliquent leur métier. De l’autre un festival pas comme les autres qui propose une programmation mélangeant des artistes de tous les pays, de tous les styles et de toutes les époques. Le MaMa est devenu cet événement essentiel du paysage musical français où l’intégralité des acteurs de la filière sont représentés.

Cette nouvelle édition propose pas moins de 120 concerts répartis sur 3 jours, le tout en plein Paris et en particulier dans le 18ème puisque la majorité des concerts se dérouleront à la Cigale, à la Boule Noire, au Divan du Monde, ou encore à la Machine du Moulin Rouge.

Le programme est riche et varié avec notamment :

GASPARD ROYANT et ses irrésistibles chansons pop

THE LEGENDARY TIGERMAN, l’homme-orchestre qui a toujours le blues dans le sang

 

COTTON CLAW qui s’apprête à sortir un très bel EP dont on vous parlera ici prochainement

ROCKY qui était à l’affiche de la tournée Ricard S.A Live Sessions 2016

LA FÉLINE, le projet hyper stimulant de la philosophe/critique musicale Agnès Gayraud

Et surtout I AM STRAMGRAM, lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2016

Toutes les infos sont disponibles sur le site du festival : http://www.mamafestival.com/

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles

En savoir plus sur I Am Stramgram :