Colours In The Street & Claire Faravarjoo @La Maroquinerie

Live report

Découverte lors de sa sélection en finale du tremplin du Société Ricard Live Music en 2018, Claire Faravarjoo avait l’honneur de lancer les hostilités en tant que première partie de Colours In The Street.

 

Accompagnée d’un guitariste et d’un musicien s’occupant d’un pad, Claire charme la Maroquinerie dès le deuxième titre avec sa pop entêtante. 

 

Claire Faravarjoo a une belle prestance sur scène pour un jeune projet qui a sorti son premier titre il y a moins d’un an. Elle prend de l’espace, danse et n’a pas peur de titiller le public pour qu’il se prenne au jeu. Elle demande au public de chanter le refrain pour « Midnight Caresse » et ça prend.

 

Le bilan? Claire Faravarjoo a conquis public avec des applaudissements chaleureux et la déception s’est fait sentir lors de l’annonce les deux derniers titres, « Bombarde », dernier titre en date et un nouveau titre, « K.O ». Avec humour, elle distribue alors de chouettes cartes postales pour permettre à ce nouveau public de la suivre sur les réseaux sociaux. Opération réussie avec épuisement en quelques secondes du stock. Nous avons pu voir une belle progression depuis sa date au Café de la Danse pour la finale du Ricard Live et a tout pour devenir une grande.

 

 

Chauffé à blanc par Claire Faravarjoo, Colours In The Street arrive sur scène dans une Maroquinerie réceptive dès les premières notes. Il faut dire aussi que le groupe était très attendu pour son retour après plus d’un an d’absence. C’est également le moment pour eux de fêter la sortie de leur tout nouvel EP « Tell The World » sorti le jour même.

 

Le groupe est fidèle à lui même avec sa pop dansante à souhait et a pris du galon depuis sa victoire du prix Ricard live Music en 2013. Le public quant à lui est toujours là pour les acclamer dans une ambiance électrique. Le live est carré et rodé. L’humour est très présent lorsque le chanteur communique avec un public allant de 18 ans à 60 ans.

 

 

Au moment du titre « Triangle», le chanteur décide de se balader dans le public et de chanter avec eux en version guitare / voix. La Maroquinerie est conquise et chante en cœur. Il sera acclamé à son retour sur scène. Ça danse, ça chante, le public est ici pour une bonne raison : chanter à tue-tête les tubes que le groupe distille tout au long du concert et qu’ils connaissent par coeur ou presque.

 

Pour « Just Go », nouveau titre de l’EP, nous pouvons voir une évolution par rapport aux titres précédents avec des sonorités qui sentent bons le soleil tout en gardant l’ADN pop du groupe.

 

 

Pour le premier titre du rappel, le chanteur revient seul pour un morceau émouvant en solo piano / voix pour finalement être rejoint par le groupe peu de temps après. Pour les dernières secondes de l’avant dernier titre du concert, il fait chanter le public, toujours plus fort pour un dernier moment de communion. Pour conclure, Colours In The Street nous offre un morceau instrumental léché, dansant à souhait.

 

Photos et article écrit par par Mickael Burlot