ALICE ET MOI, finaliste du Prix Société Ricard Live Music au Mayday Festival à Bordeaux

Live report

Que faire sur un campus universitaire ? Les étudiants de Bordeaux ont choisi, eux, d’organiser un festival de musique! C’est donc en plein cœur de la fac de sciences que s’est tenu, samedi 12 mai, la seconde édition du Mayday Festival.

Manifestation gratuite et ouverte à tous, le Mayday a rassemblé une foule enthousiaste. Parmi les artistes programmés, il y avait la belle surprise de l’année 2018 : Alice et moi, révélés cette année par le Prix Société Ricard Live Music.  Leur arrivée sur scène est légère et enchante le public. Petit brin de femme à la voix radieuse, Alice chante comme elle respire. Entourée de ses trois musiciens, elle s’empare de la scène et l’apprivoise avec poésie.

Alice et moi est de celle qu’il faut voir en live. Fougueuse et sensuelle, elle s’étonne lorsque le public chante avec elle. « Je vous aime » nous dit-elle un brin ingénue, et il est vrai que l’amour grandit en nous au fil des mélodies sucrées d’Alice. Elle défend avec ardeur son premier EP « Filme moi » et l’audience tombe sous le charme. Le public hurle, ovationne, et en redemande.

Alice et moi nous caresse la joue et on a très envie de retourner aux pays des merveilles, surtout au pays de ses mélodies merveilleuses.

 

En savoir plus sur Alice et Moi :