Birdy Hunt

Finaliste du Prix Ricard S.A Live Music 2014 / Electro-Pop Indie-pop

Chronique de Shoplift, l’album de Birdy Hunt

Finaliste du prix RLM 2014, le quintet francilien Birdy Hunt publie aujourd’hui Shoplift son premier album. On vous parle de suite de cette pop enthousiasmante et relevée.

Chronique

Le clip de Maria des Birdy Hunt

En ce début d’année, nous étions partis sur les routes de France pour filmer les 15 finalistes du Prix Ricard S.A Live Music 2014, un périple qui avait commencé avec le groupe Birdy Hunt et une version revisitée de leur...

News

J'irai filmer chez vous : Birdy Hunt (jour 1)

A peine le temps de révéler hier les finalistes du prix Ricard S.A. Live Music 2014 que notre équipée un peu sauvage, composée de trois rois mages mal rasés qui sentent la sueur, s’est mis en tête de filmer les...

Nos concerts
Biographie

De 2007 à 2016, les Birdy Hunt ont eu le temps d’accumuler une belle expérience. Après plusieurs tournées à travers l’Europe (Angleterre, Pologne, France), puis la partition de deux EP remarqués en 2010 et 2011, le groupe fini par accéder à la finale du prix Ricard S.A Live Music en 2014.
Fin 2014, le quintet francilien sort leur premier album Shoplift. La première chose qui marque l’auditeur à son écoute, c’est le professionnalisme de l’ensemble et la cohésion qui semble régner entre les musiciens. Tout coule de source avec beaucoup de fluidité. L’electro s’efface derrière la pop, la ligne rythmique assure la cohérence et les singles potentiels se succèdent d’une belle manière. Le spectre d’action est large et on pense aux Klaxons, à Foals, mais aussi à Coldplay.

La concurrence a beau être rude sur ce créneau indie-rock parsemé de touches électroniques, les Birdy Hunt arrivent néanmoins à se démarquer de la masse en s’impliquant dans chaque titre comme s’il devait à lui seul supporter le groupe. Et puis il y a leur humour, leur manière de faire une musique sérieuse, sans se prendre au sérieux.

Playlist