Equipée d’un appareil photo jetable, la team Ola Radio nous conte les péripéties du festival Vie Sauvage à Bourg Sur Gironde

Juste avant le solstice d’été, Ola Radio avait rendez-vous au festival vie sauvage. Le village au bord de la Dordogne de Bourg sur Gironde rassemble tous les critères de ce que l’on imagine lorsqu’on espère s’évader à la campagne. Dans une ambiance bon enfant et bienveillante, on a pu retrouver la programmation french pop des débuts du festival, avec des artistes comme Vendredi sur Mer, Pépite, Chien Noir, Voyou ou encore Flavien Berger et ses présences fantomatiques sur scène.

Les loges se situaient dans un hôtel particulier sur le flanc de la colline, un endroit rêvé pour faire des interviews de qualité, un spot idyllique pour les artistes et les médias. C’est sur cette terrasse ensoleillée qu’Ola Radio à eu la joie de discuter avec Flavien Berger, Vendredi sur Mer, Marc Rebillet, Dampa, Pepite et tous les autres.

Un point d’honneur à été mis sur la restauration, avec des head liners venus de la France entière pour restaurer les plus affamés (comptez 50€ pour le banquet du chef). Vie sauvage c’est aussi des stands en tous genres, du merch éco-friendly, des espaces de massage, de réflexologie ou d’ostéopathie, bien que les festivaliers ne soient pas spécialement stressés.

Deux scènes, une attente aux toilettes relative à une trentaine de minutes, à peu près autant pour se restaurer, des paillettes, des coups de soleil, quelques petits problèmes techniques, de la musique et une bienveillance hors pair. Pas de foule hystérique, pas de débordement, pas de majuscule, un festival à taille humaine où des bordelais en week-end se sont rassemblés, avec une idée bien précise : faire la fête en toute tranquillité.

Finalement, vie sauvage est à l’image de ses festivaliers; calme, branché mais tout ça sans trop se brusquer. Un bon moyen de couper de sa vie citadine le temps d’un weekend. On aurait peut-être aimé un peu de sauvagerie, un vrai retour aux sources et à l’état naturel.

 

Picaszo aux platines

 

Des paillettes et des gens heureux
Des trios infernaux
Toute la journée du samedi, plusieurs collectifs bordelais ont investi l’espace au bord du lac pour un après-midi détente
Le banquet du chef samedi midi avait l’air fameux
La scène principale
Marc Rebillet head line du festival en live
La terrasse des loges, où l’espace ou j’ai pris le plus gros coup de soleil de l’été
Vue depuis les loges
La lumière, l’atmosphère d’un soir d’été
Des duos infernaux
D’autres duos infernaux
Les plus foufous du festival
Pépite à la tombée de la nuit, comme un rêve éveillé
L’onirisme et les oiseaux imaginaires
L’Euphorie de l’après midi
Miel de Montagne à la campagne
La Dordogne et Juliette
Le déjeuner sur l’herbe
La sieste
Le dimanche
à l’ombre

 

Crédits photo : Ola Terreur

Les interviews by Ola Radio