Souvenirs de la Ricard S.A Live Sessions du 16 Mai

Live report

 

Le 16 Mai dernier, notre Ricard S.A Live Session à la Flèche d’Or accueillait Odezenne, Cabadzi et Colours in the Street. Et, comme à notre habitude, on vous en a ramené une petite vidéo mêlant interviews et extraits live.

La soirée aura répondu à toutes les attentes, chaque groupe offrant un show à la hauteur de son positionnement. Il y aura d’abord eu les Colours in the Street qui auront enchainé les chansons comme autant de petites nouvelles, le tout avec une assise mélodique de plus en plus certaine – nul doute que le groupe a encore progressé depuis la tournée Ricard S.A Live Music 2013 (avec les Naïve New Beaters).

Ensuite la soirée s’est poursuivie avec Cabadzi qui démontre bien sur scène que son concept de rap organique n’est justement pas qu’un concept. Les instruments remplaçaient les beats, le flow coulait chaudement, lorgnant parfois avec la chanson française, et le clou du spectacle aura été ce moment où le groupe a joué unplugged au milieu de la fosse comme s’il s’agissait d’une session acoustique improvisée.

Enfin l’ambiance aura encore monté d’un écran avec Odezenne qui se démarqua une fois de plus via son côté groupe de rock hyper soudé, où chaque membre est à sa place, où les MCs ne seraient rien sans leurs collègues, et inversement. On se souviendra de la clameur dans la salle au moment où résonnera Tupuducu.

On espère que cette Ricard S.A Live Session vous aura plu et on vous donne rendez-vous très bientôt pour de nouvelles découvertes scéniques made in Ricard S.A Live Music et Le Fair.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles

En savoir plus sur Odezenne :