Mrs Good, souvenirs de la Ricard S.A. Live Session N°3

Live report

800 artistes s’étaient inscrits au concours Lance-Toi en Live du Ricard S.A Live Music, et seulement 15 d’entre eux furent choisis par le public pour finir dans la sélection finale. Parmi ces 15 groupes, il y avait Mrs Good, quatre garçons qui sous leurs barbes cachaient des mélodies fragiles et des personnalités sensibles ; Mrs Good, un groupe que le Ricard S.A Live Music fut fier de sélectionner.

Depuis plein de choses se sont enclenchées : la sortie d’un EP sur le label Believe et de nombreux concerts à venir dans des festivals (Le Rock Dans Tous Ses Etats, l’Ardèche Aluna Festival…) et donc également un concert le 09 dernier à la Flèche d’Or dans le cadre de la Ricard S.A. Live Session N°3 !




Mrs Good, c’est juste une image, un point d’entrée dans l’univers de quatre musiciens parisiens qui aiment cacher, sous des mélodies luxuriantes, des délires psychés et des envolées vocales. Mrs Good, c’est un piège, c’est cette jolie fille que vous ne pouvez que suivre et qui vous attire dans une ruelle malfamée. Au fond de cette ruelle, il y a Arthur, Stéphane, Sacha et Edward. Leurs voix sont magnifiques, leurs compositions rappellent les grands espaces américains, et les références à l’histoire de la folk sont nombreuses. Mais derrière les sourires, il y a un groupe qui, comme Gush, est surtout là pour donner un coup de pied dans tout ça et imposer sa modernité. C’est ce qu’on ressent parfaitement à la fin de la chanson I don’t know who am i today. C’est sur celle-ci que le groupe a terminé son concert et il faut voir comment il nous à pris par derrière. Lorsque la dernière note retentit, on reste soufflé par ce final psyché-prog !

Parfaitement à l’aise avec la technique – trois des membres se sont rencontrés en école de musique -, les Mrs Good sont des multi-instrumentistes qui peuvent donner corps à toute leurs envies.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles

En savoir plus sur Mrs Good :