Live Report Photo : Le Rock Dans Tous Ses Etats, jour 2

Live report

Live Report du second soir du Rock Dans Tous Ses Etats à Evreux. Photos par Sarah Bastin.

Cette deuxième journée du Rock Dans Tous Ses Etats a tenu toutes ses promesses. La quasi-totalité du spectre musical d’aujourd’hui a été représenté et le public a encore une fois répondu présent.

BALINGER

Le groupe Balinger fut l’une des grandes révélations de la finale de notre concours « Lance-toi en Live ». Ce n’est donc pas un hasard de les retrouver sur notre scène à Evreux où nous avons eu la chance de pouvoir proposer deux artistes de notre cru.
Après les Colours In The Street la veille, c’est donc au tour de Balinger d’ouvrir les hostilités sur cette deuxième journée du festival. Le groupe a clairement pris par surprise les festivaliers curieux de se frotter à leur musique complexe, mélodique et puissante. Avec 45 minutes d’un set intense dont une reprise bien sentie de Sixto Rodriguez, Balinger s’est imposé à beaucoup comme l’une des plus belles découvertes de ce RDTSE 2013 !

SCHOOL IS COOL

Ce groupe de folk-pop à tendance Arcade Fire nous a présenté une musique mi lyrique mi énervée. Leur live enthousiasmant et plein d’énergie a été parfait pour bien commencer cette journée de festival.

AUFGANG

Aufgang c’est 2 pianistes classiques, un batteur et des arrangements électro. Cela pourrait déconcertant au premier abord, mais cette formule est juste impressionnante sur scène. Le trio nous a livré ici une techno organique pleine de tension, qui s’intensifie au fur et à mesure que le live avance.

STUPEFLIP

Stupeflip en live, c’est quelque chose et ici le crew n’a pas failli à sa réputation. Leurs morceaux gorgés d’influences diverses et fortes permettent à n’importe qui de s’y retrouver, et ça se confirme au nombre de spectateurs regroupé devant la scène. Leur set, bourrin et obscur, est juste monstrueux, et on aime bien les monstres.

DARKO

Le concert de Darko fut très compliqué, il était en effet programmé en même temps que Stupeflip, mais cela lui a apporté un côté intimiste assez plaisant. Son rock sombre, mélodique et froid a d’ailleurs reçu un accueil très chaleureux du public et un soutien assez touchant de la part des personnes présentes.

DIE ANTWOORD

Ce fut une surprise pour personne, leur concert a été une vraie boucherie. Peut-être la plus grosse affluence de ces 2 jours ! (c’est d’ailleurs étrange qu’ils n’aient pas été programmé sur la plus grande scène) Leur messe chaotique et déjantée a ravi un public déjà converti à leur cause. Les sud-africains ont fait le show avec un son très lourd. Bref, jouissif.

En savoir plus sur Balinger :