Découvrez les professionnels de la filière musicale qui composent le jury du Prix Société Pernod Ricard France Live Music 2023

Emma Birski

Photographe

Emma Birski photographie les couleurs et les mouvements à travers des visages et des corps, et dévoile un univers onirique, une originalité parfois fantastique, presque féerique. La photographe s’empare et intègre la post-production numérique à son univers photographique pour repousser les frontières de la création, créer de nouveaux récits et donner une vision nouvelle du monde qui nous entoure. Pour chacun de ses projets, elle s’aligne sur la personnalité de son modèle afin de créer un univers unique. Elle réalise des images pour la presse (Libération, GQ, Technikart, les Inrocks...) et collabore avec des artistes tels que l’Impératrice, Hoshi, Voyou et Youv Dee. L’Opéra National de Paris lui a également donné une carte blanche pour réaliser toutes les images de la programmation 2021-22.

Photo : Emma Birski

Maxime Bunel

Label Relations Manager - Youtube Music

Après une première expérience marketing chez Wagram Music, Maxime Bunel rejoint le service digital d’Universal Music en 2018 en tant que streaming manager. Après 3 ans à optimiser la visibilité des artistes via partenariats, playlisting et utilisation des algorithmes sur chaque plateforme de streaming, Maxime rejoint en 2022 l’équipe Musique de YouTube France en tant que Label Relations pour accompagner les artistes et labels dans l’utilisation de la plateforme au quotidien.

Photo : Maxime Bunel

Carmeline

Lauréate du Prix Société Pernod Ricard France Live Music 2022

Lauréate du Prix Société Pernod Ricard France Live Music 2022, Carmeline est artiste autodidacte, chanteuse, rappeuse, auteure et productrice. Ces premiers singles sont à son image : déterminée, libérée et métissée. On y retrouve les sonorités orientales issues de son patrimoine, mais aussi une esthétique musicale urbaine et moderne, chantée et rappée en français et arabe, comme témoin de ses diverses influences.

Photo : Charlotte Abramow

Julien Granel

Artiste et parrain du Prix

Deux ans après son premier EP Bagarre Bagarre, Julien Granel signe avec brio la bande son de l’été et poursuit son odyssée chromatique avec Cooleur, son premier album solaire et envoûtant. Avec ses mélodies orchestrales, ses accents pop et funky et ses collaborations explosives, Cooleur apparaît comme une ode à la joie colorée et viendra assurément faire secouer la tête des cool kids. A travers cet album délibérément cool, truffé de groove irrésistibles, de jam brûlantes et de pépites feel-good, Julien Granel nous déroule le tapis rouge pour un été supa dupa cool.

Photo : Manuel Obadia-Wills

Théo Hotuqui

Directeur artistique - Cinq7 (Wagram Music)

Avant d’être directeur artistique en label, Théo a peaufiné son oreille et son feeling artistique derrière les consoles de mix de studios parisiens. Depuis plus de 4 ans chez Cinq7, il développe le son et l’image d’artistes qui montent. Julien Granel, Pierre De Maere, Nuit Incolore ou encore KALIKA représentent cette nouvelle génération qu’il accompagne.

Photo : sheisfromthemoon

Noémie Lambert

Responsable développement artistique - Groover Obsessions

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, Noémie a commencé chez KissKissBankBank plateforme de crowdfunding où elle accompagnait les projets, notamment musicaux. Journaliste spécialisée dans la scène émergente et manageuse d’artistes en parallèle, elle a ensuite travaillé au marketing et partenariats chez Spotify France, avant d’arriver chez Universal Music où elle a tout d’abord été chargée éditoriale pour le service de playlists Digster, avant de s’occuper du développement de la plateforme Spinnup en France. Aujourd’hui Noémie est responsable du développement artistique de Groover Obsessions, l’incubateur de talents et accélérateur d’artistes de Groover.

Photo : Hortense Giraud

Margaux Nicoleau Rousset

Directrice et programmatrice - Biches Festival

C’est en 2015 que Margaux co-crée le Biches Festival, avec l’envie de s’implanter dans le paysage musical normand. Aujourd’hui directrice et programmatrice de ce festival, Margaux déniche chaque année des talents émergents et de véritables pépites afin de concocter une programmation ambitieuse et éclectique qui a forgé la réputation de ce festival.

Sophie Rabreau

Directrice générale - Sauce Blanche

Passionnée de musique depuis toujours, Sophie a commencé sa carrière en production digitale et événementielle avant d’être programmatrice culturelle pour La Rotonde Stalingrad. En 2018, elle se lance dans l’aventure Sauce Blanche, dont elle est la co-fondatrice. Animé par la volonté de mettre en avant les artistes de demain, ce média musique est le premier promoteur de concerts dans les restaurants.

Photo : Antoine Delage

Julien Soulié

Directeur du FAIR

Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans la filière musicale pendant lesquels il a toujours œuvré pour la promotion des artistes, Julien est aujourd’hui directeur du FAIR, 1er dispositif d’accompagnement et de professionnalisation en Musiques Actuelles. Cela fait 10 ans maintenant qu’il pilote ce dispositif 360 et aide au développement des carrières. Sa mission d’intérêt général, qui soutient chaque année 20 projets, a soutenu des artistes comme Jain, Eddy De Pretto, BigFlo et Oli, Feu! Chatterton ou encore Pomme.

Photo : Frank Loriou

Le public

Intégrez le jury à 2 moments clefs !

Le public est invité à intégrer le jury du Prix pour choisir les 10 finalistes parmi les 100 groupes retenus par Société Pernod Ricard France Live Music, puis le lauréat. A chaque étape, vos choix consolidés compteront comme la voix d’un membre à part entière du jury !

En savoir plus

Team PRFLM

Société Pernod Ricard France Live Music