Le Prix Société Pernod Ricard France Live Music fête ses 12 ans cette année et part à la recherche de son 12e lauréat ! Des nouveaux partenaires, un nouveau jury, toujours plus proche de la jeune création.

Qui va succéder à Ko Shin Moon ? Depuis 2010, Le Prix représente : 13.000 candidats, 650.000 votes du public, 100 concerts dans toute la France et 110 sessions vidéo !

Ce qui change cette année :

  • 4 nouveaux partenaires :

    Groover : Cet outil met en contact les artistes qui veulent promouvoir leur musique et les meilleurs médias, radios et professionnels de la musique en quête de talents émergents

    Brain : revue inté-lol il rejoint les partenaires en offrant une couverte média pour le lauréat et sera représentée par sa fondatrice dans le jury.

    General Pop : média pop de BETC, Général Pop apportera un accompagnement de la musique à l’image pour le lauréat

    Pikip Solar Speakers : développe du matériel sonore écologique et innovant pour des performances culturelles & musicales sans impact sur l’environnement et loin de toutes prises électriques

  • Et toujours :

    La Gaîté Lyrique : lieu de la finale où les 10 artistes du Prix se produiront le 15 & 16 janvier 2021 dans le cadre d’un mini festival, 1 première partie offerte d’une soirée de la Gaîté Lyrique pour le lauréat 2021.

    Spinnup : distributeur digital permettant aux artistes indépendants de mettre leur musique en ligne sur les plateformes de streaming. Réelle plus-value, il s’agit d’un projet porté par Universal Music, faisant ainsi remonter régulièrement les meilleurs artistes aux directeurs artistiques, pour donner naissance à de belles histoires.

    Arturia : célèbre marque Grenobloise d’instruments et de logiciel musique.

    Châtel Bands Camp – Rock the Pistes : 1 semaine de formation et de live à Châtel (74) pour l’un des 10 finalistes du Prix 2021.

    Gonzaï : Société Pernod Ricard France Live Music va organiser des soirées mensuelles à la Maroquinerie avec Gonzaï. Les 10 finalistes du prix se produiront en première partie de ces soirées au cours de l’année 2021. Toujours avec Gonzaï, le lauréat se produira en première partie de 5 dates en régions.

  • Le jury intègre 4 nouveaux membres :

    Suzane, chanteuse pop bondissante, artiste la plus programmée sur les festivals d’été 2019, révélation scène 2020 aux Victoires de la Musique et déjà sur notre tournée en 2019 avec Salut C’est Cool et Dampa

    Benoit Rousseau programmateur de la Gaîté Lyrique

    Abigaïl Aïnouz rédactrice en chef de General Pop

    Anais Carayon fondatrice de Brain Magazine

  • Le public pourra désormais intégrer le jury sur les deux moments clés de la sélection.