Qu’est ce qu’il fallait retenir du festival Garorock 2017 ? En plus de ses centaines de magnifiques clichés, notre photographe Sarah est rentrée de Marmande avec 10 stories !
01. L’IRRÉSISTIBLE GEORGIO
Passez les embouteillages à Paris puis Bordeaux en vous arrêtant sur l’aire de Saint-Léger qui porte bien son nom, puis au 20ème rond-point tournez à gauche puis à droite pour l’entrée technique. Passez les bois mais roulez doucement car la route est « défoncée ». Arrivez 10 minutes avant le concert de GEORGIO. Foncez. Kiffez.
Le rappeur est irrésistible sur scène et touchant dans ses paroles grâce à une plume intime, violente et politique à l’image du titre « La vue du sang ». Du coup, tout le monde kiffe et l’ambiance de folie est déjà posée.
02. LES BAINS DE BOUE…
Je vous l’avoue : la pluie c’est de ma faute ! Tous les festivals écumés depuis 2014 ont au moins eu un jour de pluie. Cette confession faite, toute cette gadoue a quand même permis de bien se marrer. The floor is « la boue » (oui on jouait à ça le dimanche), concours de ventriglisse et de plongeons au camping.
Morceaux choisis sur les réseaux sociaux :
https://twitter.com/Madafaka_Blog/status/881904065734733825
https://twitter.com/segozaurrr/status/881972282993893378
Quand j'ai pris une douche en rentrant du garorock pic.twitter.com/Pa7e0gWoiL
— Dr. Nicolas Costes (@Furl0w) July 3, 2017
03. …ET LES BAINS DE FOULE
Un peu comme pour une présidentielle, ils y sont tous allés. Zou ! Bain de foule de FOALS et LA FEMME jusqu’à ROYAL BLOOD en passant par M.I.A et Mø. Big up à elles qui y sont retournées le plus grand nombre de fois !
Mais le plus beau, c’était quand même PHOENIX, sous la pluie pendant le final de leur concert, « Ti Amo ».
04. 24H SANS DORMIR POUR VOIR THÉRAPIE TAXI
C’est vers 1h du matin que THÉRAPIE TAXI prend d’assaut sa première grande scène de festival. J’ai déjà fait deux fois le tour du cadran et je vois double : le quatuor se transforme-t-il en quintet avec l’apparition d’un vidéaste en pleine forme sur scène ? J’essaye de l’oublier pour succomber à la drague du groupe, à leur folk-trash, à l’électro, à la voix d’ « Adé ».
05. LES COUPE-VENT DE TON PIZZAÏOLO
Ils sont présents par centaines, virevoltant sous mes yeux, colorés, floqués et à chaque fois trempés… ce sont … les coupe-vent promotionnels ! Une seule question : à quel moment ton pizzaiolo, ton garagiste et ton assureur décident de lancer la production de ces produits dérivés ?
(et deuxième question : de te les offrir ?)
06. L’APPARITION DIVINE
Et au bout du deuxième jour … Il ressuscita ! Le soleil ! De 21h38 à 22h01 à gauche de la Scène Garonne, derrière quelques nuages ! LA FEMME a raison, ils vous donnent du plaisir !
07. NOM DE CODE HO99O9
Certes London Grammar et Flatbush Zombies ont séduit les foules mais pour l’uppercut qui laisse des traces, ce sont les américains de HO99O9 qui s’en chargent. Les deux MC Eaddy et theOGM font du punk hip hop à 2000 km/h et courent sur tous les continents pour présenter leur premier album. Le coup de coeur est immédiat et Garorock accélère son rythme cardiaque.
08. LA PUISSANCE DU SERVICE COMMUNICATION
Je ne pourrai illustrer cette anecdote mais c’est l’histoire vraie de deux petites meufs qui ont poussé un van 9 places et l’ont désembourbé de la gadoue qui le paralysait à 3h du matin.
A deux. Sans l’aide des gars sûrs du « Magasin » de Garorock.
Croyez-moi.
C’est vrai.
(et merci pour le trajet retour !)
https://giphy.com/gifs/truck-mud-A4SKKXFaRI1TW
09. LA SCÈNE DU TREC LE DIMANCHE
Qu’est-ce qu’on était bien sur la scène du Trec ce dimanche ! Au (presque) soleil ! Nos lauréats LYSISTRATA qui collent des sourires aux lèvres et font crier les premiers rangs.
Une programmation quasi parfaite, minus Panama Bende et le public réduit devant MICHAEL KIWANUKA (beau mais OVNI dans ce festival). En soirée, HER est habité par sa soul sensuelle et FFF dégoulinent de fonk.
10. LE MUR « DE » SON
Enfin enfin enfin ! Souvent les concerts auront manqué de volume sonore au Garorock mais JUSTICE a rattrapé le coup avec sa vingtaine d’amplis Marshall.
Les fans sont partagés entre extase totale et déception que le groupe quitte la scène 20 minutes avant la fin. Vu de près puis de loin mais sans attente particulière, on en prend plein la gueule : des tubes, une super scénographie et un gros volume sonore.
Retrouvez toutes les photos prises par Sarah sur le festival ici:
Jour 1: http://bit.ly/Garo-RLM-J1
Jour 2: http://bit.ly/Garo-RLM-J2
Jour 3: http://bit.ly/Garo-RLM-J3