Ceux qui comme moi ne regardent jamais la télévision submergés qu’ils sont par des disques, n’ont probablement jamais entendu parler de l’émission « Time Warp » sur Discovery Channel (ou pire jamais entendu parler de Discovery Channel tout court). Cette émission repose sur une technologie qui capture 20 000 images / seconde offrant ainsi un rendu « au ralenti » où la moindre particule de temps est décomposé. Le résultat est plutôt bluffant comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous.
[dailymotion id=x713f5&related=0]
Time Warp – Slow Motion
envoyé par Elisoft. – Vidéos des dernières découvertes scientifiques.
Time Warp – Slow Motion
envoyé par Elisoft. – Vidéos des dernières découvertes scientifiques.
Oui mais quel est le rapport avec la musique me direz-vous ? Vous n’avez pas une petite idée ? Je ne sais pas, imaginez par exemple cette technique appliquée à un concert. Imaginez une session où les mouvements des boomers des enceintes seraient visibles, où les vibrations produites par la voix moduleraient vraiment l’espace, où chaque impact sur la double-pédale serait détaillé et décortiqué.
Vous l’aurez compris, où je voulais en venir c’est que le 14 janvier sur Discovery Channel, il y aura un « Time Warp » spécial Metallica !!!