L’Aluna Festival 2017 avec Lysistrata et nos coups de cœur de la Scène Découverte

Festival

L’Ardèche Aluna Festival s’est implanté à Ruoms en 2008. Depuis, la quasi intégralité des lauréats du Prix Ricard S.A Live Music se sont produits au festival : Mrs Good, Colours in the Street, les Two Bunnies In Love ou encore I Am Stramgram l’année dernière. Cette année ce sera au tour des indispensables Lysistrata de représenter la team Ricard S.A Live Music sur les planches.

La nouvelle édition d’Aluna se déroulera du 15 au 17 Juin 2017. Cette année encore, nous y monterons notre scène Ricard S.A Live Music qui sera la Scène Découverte du festival et sur laquelle Lysistrata fera résonner ses chansons à tiroirs dont personne ne sort jamais indemne.

Une fois de plus, la programmation du festival se veut éclectique. On y retrouvera ainsi aussi bien le mythique Iggy Pop et le fantasque Julien Doré que les acteurs historiques de la chanson française : Renaud et les Vieilles Canailles aka Jacques Dutronc, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell.

De note côté, en plus de Lysistrata, on vous conseille fortement de vous rendre sur la Scène Découverte pour écouter les trois groupes suivants :


BON AIR


Bon Air sent l’été et les cafés branchés de Brooklyn. Il rappelle, sans être péjoratif, le duo de Marnie et Desi dans Girls : de la folk qui mise tout sur la complicité entre ses deux auteurs (à savoir ici Gaëtane Abrial et Guillaume Farré). Leurs chansons dégagent une belle simplicité tout en s’appuyant sur des refrains pop efficaces et éprouvés.


ADAM WOOD


Malgré son jeune âge, Adam Wood possède déjà une sérieuse expérience musicale, à la fois grâce à son travail sur scène, mais aussi via son précédent projet The Elegant Garage Gunners dont il fut le guitariste et le compositeur. Depuis 5 ans, il déploie une énergie rock’n’roll teintée de le folk qui lui permet de marcher simultanément dans les pas de Bob Dylan et de Black Rebel Motocycle Club. Quand le gamin se déchaîne, il est rare que la fosse ne suive pas.


DEVIL JO AND THE BACKDOORMEN


Devil Jo & The Backdoormen ne sont pas du genre à réaliser de jolis clips chiadés. Non c’est un pur groupe de soul-blues-rock nerveux, comme on n’en fait plus depuis les Bellrays. Un truc qui va à l’essentiel avec du groove, de l’énergie et une chanteuse qui donne tout ce qu’elle a.

Toutes les infos sur le festival : www.aluna-festival.fr

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles