La playlist de l’été de Rod

Exclu

Cet été pour vous aider à créer une ambiance caliente pendant vos barbecues, nous avons demandé aux proches de Ricard S.A Live Music de vous concocter leur playlist spéciale summer.

Toujours avare de défis, c’est à notre réal’ Rod Maurice qu’incombe la lourde tâche de passer le cap de la seconde album playlist.
De la grâce de James Vincent McMorrow à la puissance de feu de Lysistrata, cette playlist a de quoi vous rhabiller pour l’été.

Fondateur du site du Hiboo reconnu pour la qualité de ses sessions acoustiques filmées, Rod est non seulement l’un des photographes / vidéastes de référence dans l’hexagone, mais aussi le Martin Scorsese des sessions Ricard S.A Live Music depuis 2010.

 

Petit guide d’utilisation du player ci-dessous : si vous êtes abonnés (payants, illimités) à Deezer au Spotify, sélectionnez simplement votre plateforme préférée juste à droite du bouton play. Sinon, choisissez Youtube ; tous les morceaux utilisés pour cette playlist devraient y être disponibles.


LE TRACK BY TRACK DE ROD :


1. JAMES VINCENT MCMORROW, « Cavalier » :
> Parce que c’est la chanson la plus triste du monde. Mais idéale pour faire l’amour sur la plage. Oui parce que le low tempo plus la voix magique de James Vincent, ça donne envie de faire l’amour sur la plage. Testé et approuvé !

2. MIDNIGHT OIL, « Beds Are Burning » :
> Parce qu’à l’époque on s’en foutait des paroles et qu’on trouvait juste la voix incroyable, et le beat super catchy. Alors qu’il s’agit sûrement de la chanson écolo la PLUS engagée des 80’s, ce qui est plus que jamais d’actualité. Un petit remember à l’aube de la 6e extinction de masse (ah ce refrain, bordel)

3. FISHBACH, « Y crois-tu » :
> Parce que Voilà… Tout est parfait. Un vrai hommage revisité des 80’s. Et le final est merveilleux.

4. JULIEN DORE, « Coco Caline » :
> Parce que, dans l’absolu, impossible d’aimer. Pis en fait, avec le temps, GÉNIE. LA chanson de l’été. 

5. GUNS’N’ROSES, « Nightrain » :
> Parce qu’à l’époque, c’était juste le meilleur album rock jamais sorti. Même le groupe n’arrivera pas à faire mieux par la suite.

6. CHELSEA WOLFE, « Feral Love » :
> Parce que je serais sans doute passé à côté si je n’avais pas entendu sa voix incroyable au loin au Hellfest 2017 … peut-être pas la chanson de l’été, mais ça sera la chanson de mon été. Ouais un peu d’égoïsme, hein. 

7. NAIVE NEW BEATERS, « Heal Tomorrow » :
> Parce que c’est LE TUBE. Un titre qui restera dans les émissions top 50 si le monde existe encore dans 20 ans. Izia est comme d’habitude parfaite. Mais l’essence même de la compo des Naive est juste sublime. En boucle.

8. BAND OF SKULLS, « I know what I am » :
> Parce que c’est 3 potes de Southampton qui décident du faire du rock à l’anglaise. C’est catchy popotin, c’est extrait de leur premier album, et ça a bien vieilli.

9. BLONDIE, « Heart of Glass » :
> Parce que c’est la voix la plus sex’ du monde. Pour toujours. POUR TOUJOURS j’ai dit. Pis ce mélange disco rock … hein, on n’a jamais fait mieux depuis.

10. LYSISTRATA, « Sugar & Anxiety » :
> Parce que c’est du parpaing, de la guerre, de la poutre. Rien à voir avec l’été. Mais le Lysistratisme, ça ne s’explique pas, ça se vit !