La playlist de l’été de I Am Stramgram

Exclu

Cet été, que ce soit pour chiller au bord de la piscine ou pour impressionner vos potes sur la plage avec vos talents de digger, vous aurez forcément besoin d’une bonne playlist…

Comme on ne vous oublie pas pendant les vacances, nous avons demandé aux proches de Ricard S.A Live Music de vous concocter leur playlist spécial summer.

C’est à notre lauréat du prix Ricard S.A Live Music 2016 I Am Stramgram , de jouer le jeu et de nous partager sa playlist de l’été ! Entre BO mythiques, découverte de la scène bordelaise et pépites indie, ses goûts aiguisés suivent le même chemin que son talent de musicien. C’est une certitude, vous allez pouvoir abuser du bouton replay !

Petit guide d’utilisation du player ci-dessous : si vous êtes abonnés (payants, illimités) à Deezer au Spotify, sélectionnez simplement votre plateforme préférée juste à droite du bouton play. Sinon, choisissez Youtube ; tous les morceaux utilisés pour cette playlist devraient y être disponibles.


LE TRACK BY TRACK DE I AM STRAMGRAM :


1. BOTIBOL, « First Love » :
> Parce que Vincent… Voilà… Pleure, pauvre mortel !! Ce titre est sans chichi, d’une sobriété qui va droit au cœur. La dernière chanson en date qui a dû me faire pleurer, même si je suis super viril avec un blouson en cuir, des aigles en cuir et des gros muscles en cuir.

2. NILS FRAHM, « Toilet Brushes » :
> Parce que c’est un classique. Ça a été une telle branlée en live. J’avais l’impression que tout avait été dit et saisi, qu’il était désormais vain de tenter de faire des chansons. 

3. ENNIO MORRICONE, « Deborah’s theme » :
> Parce qu’Ennio Morricone. Un méga grand film qui, grâce à sa B.O, est un méga immense film. 

4. LOST IN THE ORCHESTRA, « Good Hours » :
> Parce qu’ils font partie de notre magnifique Collectif du Fennec ! Mais qu’en ce moment, ils se font rares car ils ont plein de gosses !! Émeline et Philippe ont donc moins de temps pour faire des chansons qui défoncent comme celle-ci. Clin d’œil et amour par sachet de 1000 kilos pour eux ❤ !

5. JOHN AND THE VOLTA, « Bad Dreams » :
> Parce que visiblement, à Bordeaux 33 représent’, ça déconne pas ! Jo’ quand tu veux on fait des chansons avec des cuivres faux, hein ! Je suis méga chaud !

6. HANS ZIMMER, « Main Theme Interstellar » :
> Dois-je vraiment dire un truc là-dessus ?

7. ALBA LUA, « When I’m Roaming Free » :
> Parce que ça reste un de mes disques préférés.

8. ROPOPOROSE, « Consolation » :
> Parce qu’ils sont frère et sœur, parce qu’un gars/une fille c’est pas forcément la triste lie The Pirouettes, parce qu’on les a invités à jouer à notre Festival Le Bruit Du Château, parce que les morceaux défoncent et parce que j’adore leur aspect démerdard et bricoleur. 

9. VILLAGERS, « Courage » :
> Parce j’adore voir ce petit bonhomme dégager autant tout seul avec sa guitare et ses textes. 

10. MICHAEL NYMAN, « The Departure Gattaca » :
> Parce que « J’ai jamais économisé mes forces pour le retour. »


Titre bonus : Puisque son talent n’a d’égal que son appétit pour les découvertes, Vincent vous propose deux titres supplémentaires uniquement disponibles sur YouTube :

11. ÉQUIPE DE FOOT, « Chapka » :
> Parce qu’encore une fois, la famille Fennec gros ! Pour moi Alex est LE type qui, dans le monde entier, a le meilleur sens des mélodies pop. Ensuite, il met de la grosse disto’ dessus pendant que Mike tape très fort sur une caisse claire pourrie. Ça conclut en fumant des clopes de manière désinvolte. 

12. FRANÇOIS AND THE ATLAS MOUNTAIN, « Tour de France » :
> Parce que c’est l’été et que des types se font du mal sans raison… Et accessoirement parce que François est beau et qu’il écrit parfois des morceaux bandants. 


En savoir plus sur I Am Stramgram :