La love story entre notre photographe Rod et le lauréat du Prix Ricard S.A Live Music Fuzeta continue avec ce nouvel épisode aux Francofolies de la Rochelle… Et qui dit photographe, dit Roman photo (à l’ancienne !!):

Tu le sais, ce n’est plus un secret de Polichinelle. Mais je suis tombé en amour de Fuzeta en début d’année. Et l’amour c’est simple : soit il est vrai et sincère et tu trouves ça de mieux en mieux, soit tu commences à vouloir aller voir ailleurs au bout de 2 mois. Et tu te doutes bien que je ne vais pas annoncer mon divorce sur ce blog, comme pourrait le faire un rappeur avec son manager. Le concert qui s’est déroulé aux Francos fut une sorte d’évidence : Fuzeta, c’est pour la vie. Et j’vais t’expliquer pourquoi, comment, où, quand et surtout avec un romain photo !

Tout commence le jour d’avant. Je me retrouve propulsé à Vannes, puis à Lorient. En effet, un St Malo > La Rochelle en train relève de la torture mentale et physique (+ de 7h de trajet) et j’aurais juste manqué beaucoup de choses … alors on est parti dans l’idée que je me rendrais avec le groupe au festival, en dormant chez le chanteur Dorian (oui les filles, ne soyez pas jalouse :))

Après être passé à deux doigts d’une coupe de mes précieux cheveux, après une dégustation de rosbeef préparé à la perfection, après des choses non racontables, on s’est retrouvé à faire des parties de Monopoly. Puis on a dormi. Puis on s’est tous retrouvé le lendemain pour 5h de route ensemble. Et la suite se passe donc en photos :

En voyant ce ciel, on ne pouvait s’empêcher d’avoir une certaine appréhension…En voyant ce ciel, on ne pouvait s'empêcher d'avoir une certaine appréhension

Et tel Esteban dans les Mystérieuses Cités d’Or, l’arrivée du mini bus coïncide avec une percée du soleil à travers le ciel cotonneux … pour laisser place à un ciel totalement bleu :Et tel Esteban dans les Mystérieuses Cités d'Or, l'arrivée du mini bus coïncide avec une percée du soleil à travers le ciel cotonneux ... pour laisser place à peine 40mn plus tard à un ciel totalement bleu !
Sur place, Sylvain (éditeur du groupe, 3ème en partant de la gauche) se transforme en Huggy les bons tuyaux et connait un bon resto. Problème: il ne se rappelle ni de la rue, ni du nom… Merci Sylvain !
Sur place, Sylvain (éditeur du groupe, 3ème en partant de la gauche) se transforme en Huggy les bons tuyaux et connait un bon resto. Problème: il ne se rappelle ni de la rue, ni du nom... Merci Sylvain !

Pendant les balances du groupe, leur team de l’ombre pose pour la photo: Jeremy (promo), Sylvain (éditeur), Adrien (team RLM), Julien (chef de projet) et Anne (manageuse)La team de l'ombre pour Fuzeta: Jeremy (promo), Sylvain (éditeur), Adrien (team RLM), Julien (chef de projet) et Anne (manageuse)Et toujours pendant les balances, ça bosse dur :20150714_fuzeta-28Synchronisation des montres avant de monter sur scène !Des fans de Parker Lewis dans l'assistance?Le public est venu en nombre, et surtout avec la première pancarte Fuzeta de l’histoire du groupe !!C'est arrivé: la première pancarte Fuzeta. Promis, c'est pour de vrai !40mn de set, une explosion d’ovations, une demande en rappel … et surtout, un bon paquet de fans connaissant les paroles par coeur qui ont mis le feu … une fois encore, un sans faute. Une fois encore, un cran supplémentaire franchi. Une fois encore, merci pour eux !Un live parfait = du soleil, un public au taquet, des groupies, un feeling de dingue sur scène, et des sourires partout. Merci!

Je ne te cache pas que je suis vraiment heureux de voir ce groupe s’envoler, de le voir progresser non stop depuis février … et j’espère de tout coeur que de plus en plus d’oreilles seront sensibles à leur musique. Si tu as zappé Fuzeta jusqu’à maintenant, tu sais désormais ce qu’il te reste à faire: télécharge gratuitement le premier EP dive ici >> http://po.st/FuzetaEP