Deftones, Eros et Diamond Eyes

Chronique


Sortie d’album annulée, groupe abattu, avenir incertain… Depuis l’accident de Chi et son coma prolongé qui perdure depuis le 4 novembre 2008, Deftones se sera essentiellement focalisé sur des tournées de soutien à leur ami (accompagné pour l’occasion de toute la crème de la scène).

Ne souhaitant pas laisser leur camarade sur le bas-côté de la route et continuer l’aventure sans lui, Deftones aura donc définitivement mis de côté « Eros » l’album qui était en cours d’enregistrement au moment du drame. Le travail sur ce dernier ne reprendra qu’avec le retour de leur bassiste.

Parallèlement à cette pause à laquelle on espère toujours voir une fin proche et heureuse, le groupe de Sacremento accompagné de Sergio Vega (ex Quicksand) à la quatre cordes, publiera le 18 mai « Diamond Eyes », le d’ores et déjà successeur de l’inachevé « Eros ». « Rocket Skates » le premier single sera disponible en téléchargement avant la fin du mois. Un court extrait qui fait fortement saliver est d’ailleurs disponible sur le My Space du groupe.