Carl Barât, seul ou pas


Alors que Pete Doherty fait le malin en concert surprise à la Flèche d’Or, Carl Barât nous parle de l’avenir.

Dans un premier temps l’ancien chanteur des Libertines et des Dirty Pretty Things vient d’annoncer la sortie prochaine de son premier album solo. Les compositions seraient déjà finalisées, et il ne lui resterait plus qu’à aller les enregistrer dans un lieu chargé d’influences positives. Le Maroc serait d’ailleurs la destination désignée.

De plus, en prévision du fait que ce premier effort solo puisse déboucher sur un four commercial, Carl Barât évoque également la future reformation des Libertines. En gros, tout le monde serait partant à partir du moment où Pete Doherty en aurait fini avec ses problèmes de drogues.

Est-ce que l’expression « Quand Pete Doherty en aura fini avec ses problèmes de drogues » est une traduction littérale de notre fameux « Quand les poules auront des dents » ?

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles