"Lady Madeleine nous invite au voyage en posant sa voix sur des sonorités planantes parfois empruntées à la pop urbaine. Ce mélange puissant sert au mieux un texte travaillé et pensé pour faire naitre des images et des émotions.
Autrice, compositrice et interprète, elle est Influencée par différents arts, Lady Madeleine puise son inspiration dans son quotidien. Les sujets comme l’amour, la mort, ou encore la solitude sont récurrents dans ses chansons. Il s’agit simplement de partager un regard sur le monde, le sien.
Après un bac littéraire, elle étudie en Hypokhâgne avant de se tourner définitivement vers des études artistiques. De 2015 à 2018 elle suit les cours Florent. C’est donc tout naturellement qu'elle place le texte au centre de son projet.
En 2019 elle sort son premier titre «Faux Lovers» déclencheur du projet Lady Madeleine. Emprunt de sonorités urbaines ce premier titre dénonce la maladie du siècle: la course effrénée aux followers sur les réseaux.
S’en suit un premier EP « Paris - Toulouse » en 2020 composé de 5 titres. On retrouve quelques sonorités urbaines plus effacées, et un texte toujours au centre véhiculant l’émotion qu’elle a à coeur de partager. Cet EP sera salué par la presse locale, notamment à Toulouse où elle s’offrira le luxe d'être comparée à Claude Nougaro par le journal la Dépêche.
En octobre 2021 Lady Madeleine se produit sur scène à Paris et émeut plus d’une centaine de spectateur dans un spectacle dépouillé, piano guitare voix, l’occasion de présenter pour la première fois les chansons de son futur album « Grandir » prévu pour 2024.
A l’écoute d’un des titres de l'album, André Manoukian dira "« C’est une ritournelle magique (…)c’est d’une élégance folle »
En juin 2022, elle sort « La nuit » premier titre de cet album tant attendu."
Crédit photo : Chloé David