Des récompenses exceptionnelles
Avec un accompagnement à 360° sur un an et l’équivalent d’un investissement de plus de 60 000€ pour son lauréat, le Prix Société Pernod Ricard France Live Music est l’un des dispositifs au service des artistes émergents les plus complets en France !
Pour le lauréat
Mise à disposition d’une campagne Groover avec recommandations personnalisées pour le lauréat + accès à notre futur partie « premium » avec nouveaux services proposés au top 5% des artistes sur Groover + 1h de rencontre/formation stratégie de promotion.
Pikip Solar Soundsystem apportera son sound system pour un événement adapté avec le lauréat.
Il sera aussi envisagé un streaming 100% énergie solaire en pleine nature ! A suivre.
Des moyens pour la production
Souhaitant mettre à disposition son expertise de l’industrie musicale acquise au cours de ces 30 dernières années, Société Pernod Ricard France Live Music accompagne le Lauréat dans la production de son EP par un soutien artistique et financier. Grâce à cet investissement total, le vainqueur du Prix dispose de formidables outils pour débuter sa carrière, et reste évidemment propriétaire de ses bandes en gardant le « final cut » sur son travail.
Une distribution digitale et un accompagnement conséquent
Véritable carte de visite pour le groupe, l’EP du lauréat sera disponible dès sa sortie sur l’ensemble des plateformes de streaming (Deezer, Spotify, etc) grâce à une distribution assurée par Spinnup, partenaire du Prix Société Pernod Ricard France Live Music. Mais surtout, il sera offert au public en téléchargement légal et gratuit sur www.societe-pernodricardfrance-livemusic.fr. De quoi assurer une visibilité maximum au groupe sur l’ensemble de l’année, et remercier les fans et le public pour leur implication !
Pour les 10 finalistes
Ils tourneront un clip live réalisé par Rod Maurice qui sera accompagné de Romain Della Valle (du groupe Stuck In The Sound) pour la prise de son de chaque clip.
Ils se produiront ensuite à La Gaîté Lyrique à l’occasion d’un festival gratuit sur 2 jours ! Ils joueront à la Maroquinerie en première partie des soirées Gonzaï.
L’un des 10 finalistes sera sélectionné pour 1 semaine de résidence + live au Châtel Bands Camp. Spinnup offre la distribution digitale aux 10 finalistes. Arturia offre 30% de réduction sur les softs du store.
Mise à disposition d’un code spécial de 20% de réduction sur une prochaine campagne Groover.
Pour les artistes du top 100
Les 100 artistes retenus par la Team Société Pernod Ricard France Live Music se verront offrir par notre partenaire Spinnup la distribution gratuite d’un EP sur les plateformes légales de téléchargement !
Mise à disposition d’un code de réduction de 10% sur une première campagne Groover pour tous candidats.
Coup de coeur Groover
Mise en place d’un prix coup de coeur Groover :
- Choix d’un groupe parmi le top 100 non sélectionné dans le top 10.
- Une campagne complète offerte + accompagnement sur la stratégie de sortie par l’équipe Groover en présentiel.
- Option pour être programmé sur un de nos Groover Showcases à venir.
- Bien sûr mise en avant sur notre blog, nos playlists, nos réseaux sociaux, programmation sur Groover Radio.
- Possibilité de rejoindre notre futur programme d’accélération d’artistes qui devrait être annoncé au MaMA.