Après avoir visionné les live sessions et les shows à la Gaîté Lyrique des dix finalistes, le jury a délibéré et choisi sa lauréate 2021…

Dirtsa

Malgré une année inédite marquée par un Prix presque exclusivement digital, vous étiez plus de 55 000 personnes au total à avoir regardé les livestreams des 10 artistes de la finale, et nous comptabilisons 12 000 vues sur la vidéo révélation live de notre lauréate 2021.

Dirtsa a su séduire le jury et les internautes grâce à l’authenticité de son style musical, son univers et ses qualités humaines.

Revoir son live à la Gaité Lyrique :

Retour sur sa live session :

Alors que le monde semble imploser de toute part, Dirtsa fait son entrée telle une funambule, évoluant avec grâce entre HipHop Lo-fi , soul/r&b, et afro trap. A 23 ans tout juste, Dirtsa est une âme sensible, consciente de son époque, et capable de transformer une réalité brutale en une fiction lyrique et poétique, combinant subtilement le meilleur de sa double culture franco-camerounaise et ses influences anglo-saxonnes. Ses premiers singles sont des puissants anthems où elle évoque tour à tour le spleen et les espoirs, la résilience et la lutte de la cause noire, avec un flow mi-rappé mi-chanté imparable.

Les récompenses

Après Dampa (2019) et Ko Shin Moon (2020), Dirtsa bénéficiera d’un accompagnement 360° et d’un véritable soutien grâce à nos différents partenaires. Vous pourrez notamment la retrouver sur de grands festivals français tels que les Francofolies de la Rochelle.